L'interface de gestion est vraiment beaucoup plus achevée comparée avec celle d'OpenZwave, mais ce n'est pas le seul avantage ;
J'avais beaucoup de latence entre un évènement et sa prise en compte par un actionneur auparavant avec OpenZwave, maintenant avec zwave-js-ui c'est immédiat.
Quand je change une température de consigne sur une tête de radiateur, au moins je la vois immédiatement dans Domoticz, même si elle ne sera effective que lorsque la tête sera sortie de son sommeil.
De même, j'ai un capteur d'ouverture de porte qui allume l'éclairage d'un escalier, auparavant je descendais parfois dans le noir tellement c'était pris en compte tard. C'est immédiat maintenant.
Je ne regrette pas la migration, même si ça prend un peu de temps en effet car le nom et les index des devices changent.
Par contre, et je n'ai pas encore complètement cerné l'origine du problème, au bout de quelques jours les actionneurs Z-wave deviennent tous inopérants avec un message comme le suivant dans le log de Domoticz :
Code : Tout sélectionner
Error: MQTT Auto Disco-Client Gateway: Switch not found!? (zwavejs2mqtt_0xe5e76b39_142-37-0-currentValue/Circulateur)Je ferais un post à ce sujet quand j'aurais identifié davantage ce qui nuit au fonctionnement.