[Résolu] - Impossible d'appairer un interrupteur ZigBee
Re: Impossible d'appairer un interrupteur ZigBee
Après de multiple tentatives, je viens de réussir à appairer le bouton.
Assez étrange,.
La seule explication que je vois est que je n'avais pas le modèle de pile plate dispo quand je l'ai reçu.
J'en ai donc mis une du même voltage, même épaisseur mais un peu moins large en diamètre. Le bouton semblait bien fonctionner (les leds s'allumaient etc.). Là j'ai juste déplacé un peu la pile 2 ou 3 fois dans le logement et au final ça a fonctionné.
Je vais commander la bonne pile et réessayer pour confirmer que ça vient de là.
Très bonne soirée !
Assez étrange,.
La seule explication que je vois est que je n'avais pas le modèle de pile plate dispo quand je l'ai reçu.
J'en ai donc mis une du même voltage, même épaisseur mais un peu moins large en diamètre. Le bouton semblait bien fonctionner (les leds s'allumaient etc.). Là j'ai juste déplacé un peu la pile 2 ou 3 fois dans le logement et au final ça a fonctionné.
Je vais commander la bonne pile et réessayer pour confirmer que ça vient de là.
Très bonne soirée !
Re: [Résolu] - Impossible d'appairer un interrupteur ZigBee
J'ai une question complémentaire à laquelle je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur internet.
J'ai deux prises connectées et mon interrupteur. J'ai réussi à appairer tout ce petit monde donc je peux déclencher un script lua par exemple pour allumer ou éteindre mes prises connectées via Domoticz.
Mais est-il possible (sans passerelle Tuya ni application en dehors de Domoticz et du plugin) d'appairer directement une prise connectée sur un interrupteur ?
Je le faisais sans difficulté en 433Mhz mais le fonctionnement est très différent
Merci pour votre retour et très bonne journée à tous !
J'ai deux prises connectées et mon interrupteur. J'ai réussi à appairer tout ce petit monde donc je peux déclencher un script lua par exemple pour allumer ou éteindre mes prises connectées via Domoticz.
Mais est-il possible (sans passerelle Tuya ni application en dehors de Domoticz et du plugin) d'appairer directement une prise connectée sur un interrupteur ?
Je le faisais sans difficulté en 433Mhz mais le fonctionnement est très différent
Merci pour votre retour et très bonne journée à tous !
Regarde le wiki, il y a un tutoriel permettant de coupler deux objets entre eux.
Il faut aussi que les deux objets le permette.
Il faut aussi que les deux objets le permette.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Le couplage est possible quand la remote est de même nature ( on/off) dans le cas de cet inter j’en doute car c’est un scene controller.
Merci à tous les deux, je vais regarder ça !
A priori le bind ne fonctionne effectivement pas avec cet interrupteur.
Je vais rester sur mes scripts pour allumer mes prises, pas grave. Merci !
Je vais rester sur mes scripts pour allumer mes prises, pas grave. Merci !
si tu souhaites faire un bind entre Remote et Prise.
Il faut que ce soit une remote qui travail en On/Off
Il faut que ce soit une remote qui travail en On/Off
Oui, c'est pour ça, l'interrupteur n'est pas détecté comme on/off dans Domoticz...
Comme c'est un inter de scène, j'ai :
Off / Click / Double Click / Long Click
CQFD
Comme c'est un inter de scène, j'ai :
Off / Click / Double Click / Long Click
CQFD