[Résolu] - Problème avec détecteur présence qui repasse à Off même quand la pièce reste occupée

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pipiche

Re: [Résolu] - Problème avec détecteur présence qui repasse à Off même quand la pièce reste occupée

Message par pipiche »

peux-tu activer le paramèrtre debug: tuya (ca se fait via le WebUI > Tools > Debug )
ensuite ca va aller dans les logs Logs/PluginZigbee-xx.log

il faudrait comprendre ce qu'il se passe, peut-etre il y a-t-il problème sur l'intégration
vinchz31

Re: [Résolu] - Problème avec détecteur présence qui repasse à Off même quand la pièce reste occupée

Message par vinchz31 »

Voici.
J'ai enlevé les dispositifs dans domoticz puis supprimé le module dans la WebUI
J'ai activé le debug. Arrêté la WebUI et redémarré la WebUI.
J'ai refais toute la procédure pour réappairer pour que tu aies tous les éléments dans les logs (qui commencent au redémarrage de la WEBUI)
- Module ajouté dans la WEBUI puis les deux dispositifs dans domoticz.
- Déclenchement à deux reprises du module
Dis moi si ça te suffit.
Merci pour ton aide :-)
Très bonne journée !
Pièces jointes
PluginZigbee_14.rar
(10.38 Kio) Téléchargé 36 fois
Jeff

Message par Jeff »

J'utilise aussi un capteur de détection aqara pour allumer une lampe sur un plan de travail.
Il repasse à Off au bout de 30 sec.
Donc pour gérer cela j'ai un script lua qui lance un "Off after X secondes" 180 sec pour ma lampe qui fait que si je repasse devant dans les 60 secs restantes, il relance la lumière pour 180 sec.
De cette manière, j'ai ma lampe en quasi continue si je passe et repasse devant ce capteur, sans mouvement ma lampe s'éteint au bout de 3 min.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
vinchz31

Message par vinchz31 »

Bonjour Jeff,
Merci pour ton aide.
Je viens de tester mais malheureusement ça ne marche pas chez moi. Que le capteur repasse à Off tout seul au bout du délai fixé ou qu'il passe à Off parce que je le fais manuellement depuis domoticz ça ne change pas : à partir du moment où il est off, si je reste dans la pièce et que je bouge il ne repasse jamais à On.
Il faut une période "de repos" après le off (automatique ou manuel) durant laquelle il n'y a plus aucun mouvement dans la pièce pour que le capteur "se réinitialise" et qu'il puisse repasser à On.
pipiche

Message par pipiche »

je viens de brancher le Motion sur une passerelle Tuya et je reproduis le même problème,

Il détecte, garde la présence pendant le temps de KeepTime défini, puis il bascule à Off et il se passe un certain temps avant qu'il détecte une nouvelle présence

Sur la luminosité ca semble etre aussi assez pathétique sur la précision :-(

Pour ma part j’utilise ce capteur
https://casaia.fr/product/multi-sensor- ... emp-hum-2/
vinchz31

Message par vinchz31 »

Merci en tout cas d'avoir testé / essayé.
Très bonne soirée !
Répondre