Conbee2 (Zigbee for domoticz plugin (zigpy enabled)) + ZLinky_TIC (Lixee)

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pipiche

Conbee2 (Zigbee for domoticz plugin (zigpy enabled)) + ZLinky_TIC (Lixee)

Message par pipiche »

As tu fait git pull avant (comme indiqué)
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
georges54

Re: Conbee2 (Zigbee for domoticz plugin (zigpy enabled)) + ZLinky_TIC (Lixee)

Message par georges54 »

git pull répond "Déjà à jour"
georges54

Message par georges54 »

au cas ou : git version 2.30.2
pipiche

Message par pipiche »

Ok faut faire la commande dans le home du plug-in

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
georges54

Message par georges54 »

Effectivement, cela va mieux.
Au niveau des erreurs, j'ai eu quelques erreurs de type "2023-07-18 10:38:58.971 Error: Conbee2_stable7: No transport, write directive to '192.168.2.2:65005' ignored.", mais ce n'est pas permanent.

Je reviens donc à ma question initiale :
Mon ZLinky_TIC (Lixee) récupère un certain nombre de données (voir "Liste les données récupérées par le Zlinky sélectionné.jpg").
Cependant, le plugin ne crée pas de modules pour certaines de ces informations qui m’intéresse (voir "Dispositif créés dans Domoticz.jpg" :
- Libellé tarif fournisseur en cours
- Index tarifaire en cours
- Puissance de référence

Question : y-a-t-il moyen de récupérer ces données depuis le plugin ?
Merci d'avance pour ton aide
Pièces jointes
Dispositif créés dans Domoticz.jpg
Dispositif créés dans Domoticz.jpg (132.13 Kio) Consulté 568 fois
Liste les données récupérées par le Zlinky sélectionné.jpg
Liste les données récupérées par le Zlinky sélectionné.jpg (99.5 Kio) Consulté 568 fois
pipiche

Message par pipiche »

tu dois pouvoir les récupérer via le JSON API du plugin

GET /rest-z4d/1/zlinky

http://127.0.0.1:9440/rest-z4d/1/zlinky devrait te donner en réponse un json contenant les informations

si tu veux la liste des API alors c'est /help

Wiki ici
chat sur Keybase.io
pipiche

Message par pipiche »

par contre je suis interessé pour avoir un peu plus d'information, car si je comprends tu es TEMPO et il semble que cela ne fonctionne pas parfaitement.

Pourrais-tu activer le mode debu ZLinky, laisser tourner 1 heures ou 2, et me dropper ici les logs du plugin Logs/PluginZigbee-xx.log Car au niveau de l'intégration cela devrait correspondre à ceci https://github.com/zigbeefordomoticz/wi ... gration.md donc si il y a des deviations il y a peut-etre des bugs/loupés

en gros , je pense que c'est 2 widgets ne sont pas mis à jour
_Alarm_ZL2 01: Will report Next day color for TEMPO contract, or Mobile Peak for EJP contract
_Alarm_ZL3 01: Will report the tarif of the day
peux-tu également dropper un fichier export.json fait avec la dernière version du plugin

[EDIT] Je viens de voir que tu es en Standar Mono, et en abonnement Tempo. Je pense qu'a ce stade le plugin ne sait pas comment récupérer les informations sur le Next day Color et le Current day color.
La doc du fabircant du ZLinky est pour cela assez opaque https://github.com/fairecasoimeme/Zlinky_TIC

Wiki ici
chat sur Keybase.io
georges54

Message par georges54 »

Merci pour ton aide.
1 - le json obtenu avec http://127.0.0.1:9440/rest-z4d/1/zlinky me fournit bien les informations recherchées.
Libellé tarif fournisseur en cours : HP BLEU (je suis en TEMPO EDF) {"LTARF": "HP BLEU\u0000"}
Numéro de l’index tarifaire en cours : 2 {"NTARF": 2}
Tension efficace, phase 1 : 237 V {"URMS1": 237}
Puissance apparente de référence (PREF) : 12 {"PREF": 12}

Je vais pouvoir améliorer mon interface dans domoticz.

2 - je suis effectivement en TIC Standard - Compteur Mono et abonnement Tempo

Question de novice : Pourquoi ces informations n'étaient pas affichées avant le GET /rest-z4d/1/zlinky ?

Encore merci.
pipiche

Message par pipiche »

georges54 a écrit : 18 juil. 2023, 15:30

2 - je suis effectivement en TIC Standard - Compteur Mono et abonnement Tempo

Question de novice : Pourquoi ces informations n'étaient pas affichées avant le GET /rest-z4d/1/zlinky ?

Encore merci.
comme indiqué dans le post précèdent, (1) l'intégration du ZLinky en mode Mono, Standard, Tempo n'a jamais été testé/validé.
la doc du contructeur du ZLinky est plutot limite sur la partie Tempo en mode Standard.

Donc ce que je te propose c'est plutot compléter l'intégration du StandardTemoo avec le plugin, que faire autre chose en dehors.

Peux-tu comme je te disais au dessu, mettre e plugin en mode debug ZLinky et également me donner un fichier export.json, afin que je regarde les informations disponibles.

Si tu peux m'aider également à trouver les bonnes etiquettes comme où trouver la couleur du lendemain ( qui existe pour le mode historique, mais pas en mode standard)

[EDIT] ce qui me serait nécessaire je pense c'est comprendre quelle valeur possibles pour

LTARF
NTARF

et comment cela peut etre mappé avec les couleurs Tempo ...
georges54

Message par georges54 »

Qu'appelles-tu export.json ? c'est le résultat de http://127.0.0.1:9440/rest-z4d/1/zlinky ?
Répondre