Mon Pi3 à lentement rendu l'âme. Tout à commencé il y a quelques mois par des erreurs 1-wire. De plus en plus fréquente (une 20aine par jour) cela ne me dérangeait pas de trop. Début de semaine les lumières font le sapin de noël (il était 22h passé) puis le Pi reboot. il me fait 3 fois le truc, je déleste au max ce qui tourne, booste à 5.2V l'alimentation et colle un ventilateur de 120mm devant. Je commande un Pi4 sur le champ.
Je reçois tout vendredi aprèm (Pi, alim, cable µHDMI...). Je le configure samedi (Domoticz, FTP, Sonos...) au passage je perds la téléinfo EDF sur le Pi3 le samedi midi.
Samedi soir je perds le 1-wire
Et donc aujourd'hui c'est la grande opération. Remplacement du Pi3 par le Pi4. Ça a duré la journée, j'en ai profité pour refaire tout le câblage au propre avec identification de chaque câble qui part dans les combles (ben oui c'est quand même plus simple pour la maintenance)
Au final j'ai réussit à relancer 100% de ma domotique ce soir. J'ai du pas mal trifouiller dans les configuration logiciel. Le touchscreen à 90° c'est galère. Comme le Ping de la télé (enfin l'ArPing car le ping ne fonctionne pas) le script ne fonctionne plus sur l'os installé du coup j'ai fais mon petit batch de ping qu'il faut que j'améliore car pour le moment il rallume/réteint l'éclairage toutes les minutes...
Bon désolé du pavé mais c'est une (petite) victoire