Déjà, navré si je poste dans une mauvaise section, et/ou si ce n'est pas l'endroit, corrigez moi, je suis très novice dans tout ça.
Je tente depuis un petit moment de récupérer les informations TIC de mon Linky avec la solution la plus simple et moins onéreuse possible, c'est ici les premiers pas que je fais dans ce monde
J'ai effectivement trouvé pas mal de tuto mais je ne m'y retrouve pas. Principalement car mon compteur Linky ne possède pas la borne A, que beaucoup de solution ont besoin de celle-ci, c'est un Landris GYR qui ne possède que deux bornes I1 et I2, et une sortie USB.
J'ai un peu du mal à trouver des tutos concernant celui-ci, car j'ai l'impression que l'immense majorité ont besoin de la borne A. Si quelqu'un pourrait me donner quelques pistes (sans me mâcher le travail), j'aimerai y aller par étape, comme je n'ai aucun matériel:
- Lire les Info sur un android ou windows par USB, voir si ça fonctionne avant d'acheter quoi que ce soit
- M'orienter vers les solutions (apparemment plutôt Raspberry pi, + prise modulaire dans mon armoire électrique)
La solution de facilité serait de passer par mon fournisseur (Total énergies) qui propose une clé, mais très honnêtement vu l'application fournie (lente, donnée manquantes, etc), je n'ai absolument pas envie de passer par eux.
Voilà voilà, si une bonne âme pourrait guider un débutant ...
Et n'hésitez pas à me recadrer si je me trompe de lieu.