Fil pilote Radiateur

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
mcarbonneaux

Re: Fil pilote Radiateur

Message par mcarbonneaux »

en fait j'ai vu après mais effectivement t'a mis un seul fusible sur l'entre de la phase... ce qui me semble aussi suffisant...

car j'avais vu un autre schéma avec un fusible pour l'alim hlk et un pour le file pilot...
https://oshwlab.com/RaoulMenard/esp8266-fil-pilote
skarab22 a écrit : 14 oct. 2023, 21:17 Effectivement il est possible de faire les 6 ordres. Pour ma part je n'en fait que 4 mais le -1 et -2 peuvent se faire avec du code.
tu peu donner l'exemple en configuration easyesp que tu a utilisé pour les 4 ordres ?
et me dire qui de d1 et d2 fait la demi alternance positive / négative ?
skarab22 a écrit : 14 oct. 2023, 21:17 Sur le hlk il y a fusible. C'est d'ailleurs la différence entre le octo 4 et 5. Sur le 4 c'est un fusible à filament, sur le 5 un rearmable.
ok merci du coup je vais plutôt m’intéresser au 5 !
Dernière modification par mcarbonneaux le 14 oct. 2023, 22:04, modifié 5 fois.
mcarbonneaux

mcarbonneaux a écrit : 14 oct. 2023, 20:53 Amélioration possible: ajouter un capteur de température ? comme ça on a la température de la pièce au niveau de l'emplacement ou est placer le boitier....
un trucs dans le genre (faut ajouter un bornier brancher sur un port i2c de l'esp) :
https://www.adafruit.com/product/3660

comme ça en plus t'a le gas sensor en plus de la température et l'humidité... mais un peu cher...

ou un truc dans le genre (intégrable directement sur le circuit brancher sur un port i2c de l'esp):
https://esphome.io/components/sensor/am2320

t'a juste la température et l'humidité mais environ 1€ sur aliexpress.
mcarbonneaux

tu a le bom file ?
skarab22 a écrit : 10 oct. 2023, 09:11 Je peux même t'imprimer les boîtiers en pla
j'ai un collègue au taf qui une imprimante 3d, donc si tu partage ton fichier 3D je suis preneur !
skarab22

Message par skarab22 »

mcarbonneaux a écrit : 14 oct. 2023, 22:46 tu a le bom file ?
Tu click sur l'onglet "Fabrication"
mcarbonneaux a écrit : 14 oct. 2023, 22:46 j'ai un collègue au taf qui une imprimante 3d, donc si tu partage ton fichier 3D je suis preneur !
Je vais le refaire car celui que j'ai pour le moment n'est pas top. Il n'est pas IP2X, n'est pas prévu pour être fixé etc. Je le mettrai sur thingiverse à l'occasion.

N'hésite pas à me dire si tu as d'autres question. Je n'ai pas réalisé la version octo 5. J'hésite à en recommander une. Si jamais fait moi signe.
Répondre