installation domoticz sous Buster

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Keros

Re: installation domoticz sous Buster

Message par Keros »

lost a écrit : 22 nov. 2023, 14:17 Mais dans le cas d'une MAJ Buster->Bookworm
Non non, ce n'est pas du tout le but recherché. vr6man est sur une installation vierge.

J'espère qu'en suivant les explications de Neutrino, il y arrivera. Perso, je n'ai même pas eu besoin de faire les updates : l'installation de DomoticZ a fonctionné et DomoticZ se lançait. Après oui, il faut faire les mises à jour (éventuellement dans un deuxième temps).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
vr6man

Message par vr6man »

Neutrino a écrit : 22 nov. 2023, 16:30 Commence par reflasher ta SD avec Raspberry Pi Imager
Au moins, tu seras sûr d'avoir une version correcte.
Choisis le modèle Raspberry Pi 4
Choisis l'OS Raspberry Pi OS (other) > Raspberry Pi OS (legacy,64-bit) (0.8 Go)
Choisi ta SD, configure les quelques infos et active le SSH
Pour le reste :

Code : Tout sélectionner

sudo apt update
sudo apt full-upgrade
sudo apt autoremove
sudo apt autoclean
sudo bash -c "$(curl -sSfL https://install.domoticz.com)"

Bon en suivant cette méthode cela fonctionne bien

Merci a vous tous

Du coup je me pose la question de passer l'autre domoticz de ma maison sous bulleye avec cette méthode

A votre avis si j'effectue cette méthode sur une nouvelle SD, je sauvegarde la bdd domoticz via l'interface web tournant actuellement sous Buster que je la restaure sous le nouveau domoticz Bulleyes et que je remet ma clé azotec zwave cela peu il fonctionner ?
Keros

Message par Keros »

Tant mieux :D

Pour ta migration, ça peut encore fonctionner, mais pas pour longtemps. Il y a des gros changements au niveau de Zwave (voir les infos de changement de version) et si une nouvelle version stable sort, ta migration ne sera plus aussi simple.
Dans tous les cas, il faudra que tu passes à Zwave JS. Renseigne toi bien.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
vr6man

Message par vr6man »

ok donc il est urgent de rester sous Buster dans ce cas ?
Keros

Message par Keros »

Tu confonds tout.

Buster, c'est debian 10 qui n'est plus mis à jour. Même sa version de Python (3.7) est obsolète depuis juin.
Bullseye (debian 11) est la version "legacy" que tu as téléchargée et installée.
Bookworm est la dernière version (debian 12). DomoticZ semble pouvoir fonctionner dessus, mais il faudrait faire des choses en plus pour qu'il fonctionne (ce que je n'étais pas arrivé à faire hier soir).

Concernant Zwave, OpenZwave est encore fonctionnel avec la version stable de DomoticZ actuel, mais il ne l'est plus avec les bétas et ne le sera pas avec la prochaine version stable. Pour continuer d'utiliser du Zwave, il faudra passer par Zwave JS qui nécessite une installation / configuration supplémentaire.
vr6man

Message par vr6man »

Quand tu parles de version stable tu parles de version stable de Domoticz ?
Dernière modification par Keros le 22 nov. 2023, 20:36, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Keros

Message par Keros »

Oui
vr6man

Message par vr6man »

ok c'est plus clair je vais essayer de passer sous bulleye mon premier domoticz (maison) dans ce cas
vr6man

Message par vr6man »

Je viens de faire un test sur la dernier OS (Debian 12) je e rappel plus du nom commercial

J'ai suivi cette procédure:

Code : Tout sélectionner

Commence par reflasher ta SD avec Raspberry Pi Imager
Au moins, tu seras sûr d'avoir une version correcte.
Choisis le modèle Raspberry Pi 4
Choisis l'OS Raspberry Pi OS (other) > Raspberry Pi OS (legacy,64-bit) (0.8 Go)
Choisi ta SD, configure les quelques infos et active le SSH
Pour le reste : 
CODE : TOUT SÉLECTIONNER
sudo apt update
sudo apt full-upgrade
sudo apt autoremove
sudo apt autoclean
sudo bash -c "$(curl -sSfL https://install.domoticz.com)"
et bien autant ca marche sous bulleuse et Buster mais pas Debian 12 domoticz refuse de démarrer
Neutrino

Message par Neutrino »

Sous bookworm, la solution la plus simple est de passer par Docker.
La librairie SSL 1.1 n'est plus disponible sous Bookworm qui passe à la version 3.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Répondre