Monitoring Domoticz
Monitoring Domoticz
Après de nombreux plantages de Domoticz, je voulais installer le Monitoring. J'ai donc suivi le wiki.
Par contre, en passant à l’étape Finish Up et que je lance le "monit start all", j'ai le message suivant :
monit : action failed -- There is no service by that name
Auriez-vous une idée ?
Quelqu'un a t'il déjà installé le monitoring ?
Par contre, en passant à l’étape Finish Up et que je lance le "monit start all", j'ai le message suivant :
monit : action failed -- There is no service by that name
Auriez-vous une idée ?
Quelqu'un a t'il déjà installé le monitoring ?
Raspberry + Domoticz + RFXTrx433
-
jackslayter
Re: Monitoring Domoticz
tu peux checker domoticz sans monit, en passant par un script shell
un crontab -e qui check toute les 5 minutes
*/5 * * * * sudo /home/pi/domoticz/scripts/check.sh 2>&1 >> /dev/null
Code : Tout sélectionner
#!/bin/sh
pgrep domoticz
retval=$?
if [ "$retval" -eq 1 ]
then
service domoticz.sh restart
echo "Subject: Domoticz a ete demarre a" $(date "+%H:%M %d-%m-%Y") > /var/tmp/mes.txt
echo >> /var/tmp/mes.txt
curl --url "smtps://smtp.gmail.com:465" --ssl-reqd --mail-from "EMETTEUR" --mail-rcpt "DESTINATAIRE" --upload-file /var/tmp/mes.txt --user "COMPTE:MDP"
fi*/5 * * * * sudo /home/pi/domoticz/scripts/check.sh 2>&1 >> /dev/null
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Merci de ta réponse jackslayter !
Je suis un peu novice alors, comment mettre en place ce script ??
Je suis un peu novice alors, comment mettre en place ce script ??
-
jackslayter
Code : Tout sélectionner
cd ~/domoticz/scripts/
sudo nano check.sh
coller le code si dessus (remplir les cases pour l'envoi de mail ou supprimer les lignes 'echo' et 'curl')
faire 'ctrl x' 'o' 'entrée'
sudo chmod 777 check.sh
crontab -e
aller tout en bas
coller */5 * * * * sudo /home/pi/domoticz/scripts/check.sh 2>&1 >> /dev/null
faire 'ctrl x' 'o' 'entrée'Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Merci jackslayter !
J'ai maintenant installé le script et par sécurité j'ai changé également ma carte SD
A suivre ...
Merci beaucoup pour ton aide
J'ai maintenant installé le script et par sécurité j'ai changé également ma carte SD
A suivre ...
Merci beaucoup pour ton aide
-
jackslayter
de rien 
Même problème...
Domoticz Offline, alors que le status de domoticz.sh est démarré. Cela est arrivé 2 fois depuis l'installation du script
Un restart manuel du service permet de refaire fonctionner l'ensemble ...
Il y a-t-il un moyen de contrôler des logs ou autre ?
Domoticz Offline, alors que le status de domoticz.sh est démarré. Cela est arrivé 2 fois depuis l'installation du script
Un restart manuel du service permet de refaire fonctionner l'ensemble ...
Il y a-t-il un moyen de contrôler des logs ou autre ?
Bonjour
Je suis étonné que tu soit obligé de redémarrer manuellement domoticz puisque le script donné par JackSlayter doit le faire tout seul lorsque il trouve que Domoticz n'est pas lancé
Je suis étonné que tu soit obligé de redémarrer manuellement domoticz puisque le script donné par JackSlayter doit le faire tout seul lorsque il trouve que Domoticz n'est pas lancé
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
-
jackslayter
@hervesz c'est pour ça que dans mon script je fais restart et non pas start
Merci pour le partage fonctionne nickel
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.