[Résolu] Redémarrage du coordinateur depuis dzvents
Re: Redémarrage du coordinateur depuis dzvents
pas certain de comprendre.
c'est quoi la différence entre redemarrer le plugin et redemarrer le coordinateur ?
c'est quoi la différence entre redemarrer le plugin et redemarrer le coordinateur ?
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
-
JeanBonnot
Et bien, il s'agit dans l'interface du plugin :
Admin -> Plugin -> "Redémarrer"
et
Admin -> Coordinateur -> "Redémarrer le coordinateur"
et
Ok. Dans ton cas avec une clef Sonoff, le "Redémarrer le coordinateur" ne fait rien. Pour l'instant on a rien implémenté.
peux-tu essayer de basculer sur une branche de travail wip-stable7-7.008
depuis le home du plugin
peut-etre faudra-t-)il que tu utilises la cmmande pour le et le , si tu as des problèmes d'access
puis un restart du plugin
tiuens nous au courant
peux-tu essayer de basculer sur une branche de travail wip-stable7-7.008
depuis le home du plugin
Code : Tout sélectionner
git checkout wip-stable7-7.008
git pull
sudo python3 -m pip install -r requirements.txt --upgrade
sudoCode : Tout sélectionner
git checkoutCode : Tout sélectionner
git pullpuis un restart du plugin
tiuens nous au courant
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Bonsoir,JeanBonnot a écrit : 20 janv. 2024, 15:46 Et bien, il s'agit dans l'interface du plugin :
et
Chez moi, cela n'a jamais rien donné ; aussi bien l'un que l'autre. C'est pour cela que je redémarre le service domoticz quand il y a des modifs du plugin.
Domoticz 2025.2 @ Debian 12 on AZW Green G2. Processeur : Intel Celeron N5095A Mémoire : 8 Go
HDD WD Red 500Go M.2 SATA
RFXCOM - RFXtrx433 USB 433.92MHz Transceiver Version: Pro XL1
RFXCOM - RFXtrx433 ethernet (inactif)
CONBEE II USB Zigbee4Domoticz
HDD WD Red 500Go M.2 SATA
RFXCOM - RFXtrx433 USB 433.92MHz Transceiver Version: Pro XL1
RFXCOM - RFXtrx433 ethernet (inactif)
CONBEE II USB Zigbee4Domoticz
-
JeanBonnot
@pipiche
— Ok, je vais voir pour la mise à jour du plugin.
— Et la sortie en exception timeout dans les logs, ce n'est pas une piste ?
— Ok, je vais voir pour la mise à jour du plugin.
— Et la sortie en exception timeout dans les logs, ce n'est pas une piste ?
Oui c’est une piste, c’est pourquoi je suggère cette branche qui embarque une nouvelle version de la lib zigpy
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
-
JeanBonnot
OK merci pipiche,
j'ai dû louper quelque chose :
Mais je vois bien wip-stable7-7.008 dans github
j'ai dû louper quelque chose :
:~/domoticz/plugins/Domoticz-Zigbee$ git checkout wip-stable7-7.008
error: le spécificateur de chemin 'wip-stable7-7.008' ne correspond à aucun fichier connu de git
~/domoticz/plugins/Domoticz-Zigbee$ git branch -vva
* stable7 83653834 [origin/stable7] Bump stable7 7.1.007
remotes/origin/HEAD -> origin/stable7
remotes/origin/device/narom-thermostat b9c9ac06 Ordered the Manufacturer list
remotes/origin/domoticz-extended-framework dfb24b02 cosmetics
remotes/origin/pipiche38/webui/websockets c09c6e92 Merge branch 'beta6' into pipiche38/webui/websockets
remotes/origin/stable5 583f413d Update readme.md
remotes/origin/stable6 7c1052ae Latest update / closing stable6 (#1628)
remotes/origin/stable7 83653834 Bump stable7 7.1.007
remotes/origin/track-memory-allocation 29f787f3 wip
remotes/origin/tuya-human-sensor-parameters 918306fa Allow Radar parameter ( https://github.com/zigbeefordomoticz/z4d-certified-devices/issues/26 )
remotes/origin/wip-develop 83653834 Bump stable7 7.1.007
remotes/origin/zigpy/populate-db 5e1b9b43 Plugin beta6 version 6.4.211
remotes/origin/zigpy/upgrade/20231220 c0c6b1d4 Update with the most recent zigpy radio libs
remotes/origin/zlinky/color 71516631 prevent reporting a Color change, when it is just about a regular reporting with no change
Refait un git pull puis git checkout wip-stable7-7.008.
Avec sudo devant si nécessaire.
Avec sudo devant si nécessaire.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
-
JeanBonnot
La version affichée reste en "7.1.007 [3.195]"
Malgré :
Qui se déroule sans erreurs.
Mais j'ai une nouvelle entrée dans le menu "Réseau" : "Niveau d'interférence", donc je suppose que ça a été mis à jour.
Cependant domoticz fini par planter et journalctl -u domoticz donne entre autres :
Je suis revenu à la stable7
Malgré :
sudo service domoticz stop
git pull
git checkout -f wip-stable7-7.008
git pull
sudo python3 -m pip install -r requirements.txt --upgrade
sudo service domoticz start
Mais j'ai une nouvelle entrée dans le menu "Réseau" : "Niveau d'interférence", donc je suppose que ça a été mis à jour.
Cependant domoticz fini par planter et journalctl -u domoticz donne entre autres :
Exception in thread ZigpyCom_32:
janv. 22 16:13:40 orangepi5 domoticz[5805]: Traceback (most recent call last):
janv. 22 16:13:40 orangepi5 domoticz[5805]: File "/usr/lib/python3.10/threading.py", line 1016, in _bootstrap_inner
janv. 22 16:13:40 orangepi5 domoticz[5805]: self.run()
janv. 22 16:13:40 orangepi5 domoticz[5805]: File "/usr/lib/python3.10/threading.py", line 953, in run
janv. 22 16:13:40 orangepi5 domoticz[5805]: self._target(*self._args, **self._kwargs)
janv. 22 16:13:40 orangepi5 domoticz[5805]: File "/home/pi5/domoticz/plugins/Domoticz-Zigbee/Classes/ZigpyTransport/zigpyThread.py", line 102, in zigpy_thread
janv. 22 16:13:40 orangepi5 domoticz[5805]: self.zigpy_loop.run_until_complete(start_zigpy_task(self, channel=0, extended_pan_id=0))
janv. 22 16:13:40 orangepi5 domoticz[5805]: File "/usr/lib/python3.10/asyncio/base_events.py", line 649, in run_until_complete
janv. 22 16:13:40 orangepi5 domoticz[5805]: return future.result()
janv. 22 16:13:40 orangepi5 domoticz[5805]: File "/home/pi5/domoticz/plugins/Domoticz-Zigbee/Classes/ZigpyTransport/zigpyThread.py", line 130, in start_zigpy_task
janv. 22 16:13:40 orangepi5 domoticz[5805]: await asyncio.gather(task, return_exceptions=False)
janv. 22 16:13:40 orangepi5 domoticz[5805]: File "/home/pi5/domoticz/plugins/Domoticz-Zigbee/Classes/ZigpyTransport/zigpyThread.py", line 191, in radio_start
janv. 22 16:13:40 orangepi5 domoticz[5805]: optional_configuration_setup(self, config, conf, set_extendedPanId, set_channel)
janv. 22 16:13:40 orangepi5 domoticz[5805]: File "/home/pi5/domoticz/plugins/Domoticz-Zigbee/Classes/ZigpyTransport/zigpyThread.py", line 283, in optional_configuration_setup
janv. 22 16:13:40 orangepi5 domoticz[5805]: config[zigpy.CONF_STARTUP_ENERGY_SCAN] = False
janv. 22 16:13:40 orangepi5 domoticz[5805]: AttributeError: module 'zigpy' has no attribute 'CONF_STARTUP_ENERGY_SCAN'
C'est normal que la version affichée reste en 7.1.007, car il n'y aura un changement que lorsque la stable 7.1.008 sortira. Avant, tout est en 7.1.007, même les versions préparant la 7.1.008.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs