Actuellement je suis sur une version 4.10717 de 2019.
Je vais faire des travaux sur mon 3ème étage et probablement passer à du chauffage sur radiateurs eau chaude, l'élec coûte bonbon maintenant, ma retraite n'a jamais augmentée de 18% en 1 an, l'élec si !
Je me disais que tant qu'à investir je mettrais probablement des vannes thermostatiques connectées, bien plus pratiques pour régler la température dans chaque pièce selon l'occupation.
J'ai regardé, mais bon, étant un vieux briscard moi les loustics qui apparaissent en domotique, IOT et disparaissent 4 ans aprés voir moins, j'en ai du matos comme ça, ça marche mais quand ça tombe en panne... Refaire leurs bazard m'ennuie maintenant
Bref je serais tenté d'intégrer du Danfoss, c'est cher mais Danfoss fait du chauffage depuis 1933. Ils savent ce qu'est un "PID" (Proportionnelle à Intégale Dérivée) qui ne va pas faire pomper les têtes. Après l'intégration en 2.4GHz pour les relier à leur interface en Wifi, ça doit marcher, les gens ont l'air contents, même si c'est du chinois à la base. Mais de toutes façons moi les infos me concernant, déjà que je biaise les GAFAM, c'est pas pour les donner à Danfoss. En plus leur passerelle est chère. Alors je pense intégrer une passerelle Zigbee.
Du coup mes questions sont :
- Est-ce que la passerelle SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21 Coordinator peut être intégrée sur ma version ? ;
- Est-ce que quelqu'un à déjà tenté cette intégration avec des tétes Danfoss 014G2460 Ally connectées. Je sais que les thermostats sont ok mais les têtes ? ;
- Et enfin si quelqu'un à intégré cela. Est-ce que toutes les données remontées sont exploitables ? J'ai vu sur des avis que la température renvoyée n'est pas celle de la pièce en son centre, et le réglage est du coup pas facile à faire. Là, je soupçonne Danfoss de ne pas "ouvrir totalement" l'API et de ne surtout pas communiquer leur PID, ce qui est un peu logique. Mais surtout d' oublier de dire comment on attrape les différentes sondes qu'ils mettent dans leurs têtes, ils en parlent des sondes multiples, mais une seule température remonte de la tête apparaemment, donc là je suis paumé ?
Merci de vos réponses, s'il y en a.
Bonne nuit à tous.
Edit du 28/02 :
J'ai mis en résolu, la finalité est atteinte choix du bon plugin sur Domoticz et de la passerelle.
Après sur le reste les choix finaux n'interviendront que plus tard il y a plein d'autres choses à faire avant
Bonne journée