[2024-7] Domoticz se lance trop tard !!!

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Dr No

[2024-7] Domoticz se lance trop tard !!!

Message par Dr No »

Bonjour à tous,

Depuis le passage à Domoticz 2024-7 Domoticz se lance très tard par exemple là sur mon lancement actuel son N° de process est 828 ?!?!

Il se lance bien après l'éxécution de rc.local. Le problème c'est que dans mon rc.local je lance un script qui appelle des infos de Domoticz, Alors évidemment ça plante.

Comment refaire démarrer Domoticz bien plus tôt en tout cas avant rc.local ?
psubiaco

Re: [2024-7] Domoticz se lance trop tard !!!

Message par psubiaco »

Vous pouvez anticiper l'exécution du script récupérant les données de domoticz : exemple de rc.local :

......
sleep 30
script_that_fetch_data_from_domoticz.sh
exit 0
Paolo Subiaco

J'utilise des modules DomBus, conçus pour la domotique Domoticz. Video
Facile à interconnecter (bus 4 fils RS485), très fiable, très faible consommation, no pollution RF!
Facebook - Youtube
Dr No

Message par Dr No »

Hélas ça ne fonctionne pas.
Domoticz démarre effectivement bien plus tôt mais mes commandes suivantes sont ignorées ?!?!
('systemctl daemon-reload' effectué sans succès)
pi@PhilBox2:~ $ sudo systemctl status rc-local.service
Warning: The unit file, source configuration file or drop-ins of rc-local.service changed on disk. Run 'systemctl daemon-reload' to reload units.
● rc-local.service - /etc/rc.local Compatibility
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/rc-local.service; enabled-runtime; vendor preset: enabled)
Drop-In: /usr/lib/systemd/system/rc-local.service.d
└─debian.conf
/etc/systemd/system/rc-local.service.d
└─ttyoutput.conf
Active: failed (Result: exit-code) since Tue 2024-08-13 15:58:48 CEST; 2min 37s ago
Docs: man:systemd-rc-local-generator(8)
Process: 467 ExecStart=/etc/rc.local start (code=exited, status=203/EXEC)

août 13 15:58:48 PhilBox2 systemd[1]: Starting /etc/rc.local Compatibility...
août 13 15:58:48 PhilBox2 systemd[467]: rc-local.service: Failed to execute command: Exec format error
août 13 15:58:48 PhilBox2 systemd[467]: rc-local.service: Failed at step EXEC spawning /etc/rc.local: Exec format error
août 13 15:58:48 PhilBox2 systemd[1]: rc-local.service: Control process exited, code=exited, status=203/EXEC
août 13 15:58:48 PhilBox2 systemd[1]: rc-local.service: Failed with result 'exit-code'.
août 13 15:58:48 PhilBox2 systemd[1]: Failed to start /etc/rc.local Compatibility.
C'est pire que ça !
Je suis revenu en arrière avec mon rc.local original mais il ne se lance pas (aucun de mes scripts ne démarre), par contre Domoticz démarre toujours tôt maintenant
Keros

Message par Keros »

Tu as essayé de lancer ton script avec la crontab ?

Code : Tout sélectionner

@restart sleep 20 && script.sh
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Dr No a écrit : 13 août 2024, 16:05
pi@PhilBox2:~ $ sudo systemctl status rc-local.service
Warning: The unit file, source configuration file or drop-ins of rc-local.service changed on disk. Run 'systemctl daemon-reload' to reload units.
Ce genre de message indique une désynchro entre la base de systemctl et le disque. Du coup, on n'est pas très sur de ce qui démarre (encienne ou nouvelle version du script). Pour corriger, un p'tit coup de :

Code : Tout sélectionner

sudo systemctl daemon-reload
Puis relancer le service qui indique l'erreur (ou redémarrer)
Répondre