remonter valeur meteo du vent

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
alf

remonter valeur meteo du vent

Message par alf »

bonsoir, il a plu et j'ai passé la journée a essqyer de remonter les valeurs du vent avec aip oenweather ou api.weatherstack. le resultat est le meme. pour le vent on ne peut le remonter sur page domoticz que si par script on lui remonte 5 informations (vitesse,dir, sens, etc).
jusque la ok mais le probleme est pour les afficher. aucun dispositif ne permet cet affichage. il y a bien vent comme dispositif, ou encore vent,humidite et temp ensemble mais pour le reste rien. comment faire? voila comment remontent les infos puisque domoticz demande 5 champs distincts.

table.insert(commandArray, {['UpdateDevice'] = {['idx'] = 26, ['nValue'] = 0, ['sValue'] = tostring(wind_speed) .. ";" .. tostring(wind_degree).. ";" .. tostring(wind_dir) .. ";0;0"}})

merci
Keros

Re: remonter valeur meteo du vent

Message par Keros »

Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédiée aux scripts.

Je n'ai pas très compris ta problématique. Tu as essayé le Widget virtuel (dummy devices) Vent ?

Éventuellement, tu peux nous faire un screenshot de ce qui ne fonctionne pas comme tu le souhaites ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
alf

Message par alf »

merci je met le widget Vent et recupere par script la valeur vitesse par exemple
Status: LUA: Vitesse du vent : 1.45
message erreur domo Warning: Expecting svalue with at least 5 elements separated by semicolon, 1 elements received ("1.45"), notification not sent
donc il me demande 5 valeurs que je donne dans script par sValue
table.insert(commandArray, {['UpdateDevice'] = {['idx'] = 26, ['nValue'] = 0, ['sValue'] = tostring(wind_speed) .. ";" .. tostring(wind_raf).. ";" .. tostring(wind_dir) .. ";0;0"}})
plus d'erreur mais comment afficher cela par le widget

j'espere etre clair
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Il semble que le format de sValue ne soit pas le bon. Voilà un extrait de la doc (avec un bout de traduction):

Code : Tout sélectionner

svalue=WB;WD;WS;WG;22;24

WB = Wind bearing (0-359) [direction du vent en °] 
WD = Wind direction (S, SW, NNW, etc.) [direction du vent en lettres]
WS = 10 * Wind speed [m/s] [vitesse du vent en 10emes de m/s]
WG = 10 * Gust [m/s] [rafales en 10emes de m/s]
22 = Temperature [Température en °C]
24 = Temperature Windchill [Température ressentie en °C]
Répondre