Migration Homebridge -> DZGA-Flask pour les commandes OK Google

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
klarf

Re: Migration Homebridge -> DZGA-Flask pour les commandes OK Google

Message par klarf »

Tu as pu rajouter correctement l'application [test] lenomdetonapplication dans ton application home ?
secator

Message par secator »

Non justement, j'ai une erreur : impossible de joindre [test] xxxxx.
klarf

Message par klarf »

Personnellement j'ai supprimé l'application dans Google pour recommencer à zéro. C'est comme ça que j'ai pu faire fonctionner l'ensemble. Je pense que je m'étais mélangé les pinceau en générant le fichier json de la clé.

Voici les paramètres de dzga si jamais (désolé pour l'écriture c'est fait via le stylet de la tablette). J'ai mis l'adresse internet et non pas juste l'ip locale. J'ai créé un user spécifique pour dzga.
Bien choisir le plan qui correspond (ici le 3)
Screenshot_20241027_135411_Chrome.jpg
Screenshot_20241027_135411_Chrome.jpg (558.03 Kio) Consulté 1154 fois
secator

Message par secator »

Merci pour les infos. Moi je n'ai pas de plan dans domoticz donc je laisse à 0. pour ce qui est de "Actions on Google Client ID " et "Actions on google Client secret" ce sont ceux du menu "Account linking" dans google mais est ce que l'on met ce que l'on veut ou ils sont issus d'une configuration quelconque ? Je suis paumé.
klarf

Message par klarf »

J'ai mis un identifiant et mdp au pif. Il ne sert qu'a Google pour se synchroniser avec dzga.

En soit je n'ai pas de room "0". Le souci vient peut être de la. J'ai une room 1 qui est les objets cachés, ensuite j'ai deux autre room qui me permettent de trier un peu tout. J'utilise une room uniquement pour homebridge que je me sers maintenant pour dzga.

Essaye de créer une room dans roomplan et rajoute y ce que tu veux dans dzga.
secator

Message par secator »

ok. Merci. Je verrai ça plus tard, au pire je vais me passer de DZGA.
MicMac

Re: Homebridge / Domocitz et commande Google Home

Message par MicMac »

Bonjour adv,

Merci pour ton retour, je m'y attaque cette semaine et je fais aussi mon retour.

Bonne journée et bonne semaine à tous

adv a écrit : 11 oct. 2024, 18:39 OK bon bein personnellement j'ai migré...

Au total j'y ai passé une bonne soirée tranquille le temps de (presque) comprendre tenants-aboutissants.

:!: La partie concernant les actions dans le projet Google cloud est à suivre attentivement, spécialement celle pour créer le compte de service et générer le json contenant les clés, assurez vous de dérouler ces actions dans le bon projet que vous sélectionnez en haut à gauche (si jamais vous avez plusieurs projets...). N'oubliez pas d'activer l'api "home graph". Bien que travaillant dans l'informatique (c'est vaste) je ne comprends rien à ce que je fou dans la config coté "Google" :lol:

La config de DZGA en tant que tel via l'interface web ne présente pas de difficulté.

:!: Vous ajouterez vos devices en allant dans le menu Paramètres\Services\Fonctionne avec Google, et en tapant le nom de votre projet ici (qui sera précédé de la mention [test] automatiquement) dans l'appli Home - cette partie est pour moi manquante dans le wiki... (correction ! pas visible dans le wiki du git, mais visible dans celui de domoticz)

Si je devais le refaire de zéro je pense que je mettrai moins de 10 minutes.

Certaines choses en place chez moi ont facilité la mise en place (domaine m'appartenant, certificat let's encrypt, reverse proxy sur mon NAS, système de container qui tourne déjà sur un micro PC ubuntu/docker...).

Je fais un usage très simplifié des commandes, ça reste du basique (ouvre/ferme les volets, le garage, le portail, allume/éteint telle ou telle lumière, OK google on y va (lance une routine qui active un switch domoticz qui a son tour éteint les lumières, arme l'alarme et ouvre le portail)

Je vous souhaite bon courage et me tiens à dispo si vous avez des questions.
adv

Message par adv »

@Secator, Hello, en effet il faut mettre tes objets à piloter dans une "room" (menu config / plus d'options / plan / périphérique par emplacement), peu importe l'id.

A+
Dernière modification par Keros le 29 oct. 2024, 06:05, modifié 1 fois.
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
secator

Message par secator »

Merci pour l'info
bl34

Message par bl34 »

Je vais donc y passer aussi puisque Homebridge tire sa révérence.
Pour l'accès extérieur, est-ce que les configurations VPN/WAN avec zerotier ou wireguard fonctioneraient avec DZGA pour éviter, si j'ai bien compris, le nom de domaine, l'IP publique et l'ouverture de ports sur la box ?
Répondre