Nouvelle instal Domoticz impossible ?!?!

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Répondre
Dr No

Nouvelle instal Domoticz impossible ?!?!

Message par Dr No »

Bonjour à tous,
Je fais une nouvelle installation domoticz sur un RPi3 bookworm 32bits
J'ai déjà installé Mosquitto, zigbee2MQTT et l'installation de domoticz bloque !!!

Il y a toujours le problème qu'il faut passer en SU pour pouvoir installer mais mon souci est après.

Quand tout est terminé je tombe sur cela :

Code : Tout sélectionner

root@PhilDom:/home/pi# curl -L install.domoticz.com | bash
  % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                 Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
  0     0    0     0    0     0      0      0 --:--:-- --:--:-- --:--:--     0
100 16889    0 16889    0     0  22719      0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 22719
:::
::: You are root.
::: Verifying free disk space...
::: Checking apt-get for upgraded packages.... done!
::: Your system is up to date! Continuing with Domoticz installation...
:::    Checking for apt-utils... installed!
:::    Checking for whiptail... installed!
:::    Checking for git... installed!
:::    Checking for curl... installed!
:::    Checking for unzip... installed!
:::    Checking for wget... installed!
:::    Checking for sudo... installed!
:::    Checking for cron... installed!
:::    Checking for libudev-dev... installed!
:::    Checking for libssl1.1... installed!
:::    Checking for libcurl4... installed!
:::    Checking for libusb-0.1... installed!
::: Downloading Domoticz
::: Current User: pi
HTTP Port:  80
HTTPS Port:  443
::: Destination folder=/home/pi/domoticz
--2025-09-02 15:45:36--  http://www.domoticz.com/download.php?channel=release&type=release&system=linux&machine=armv7l
Résolution de www.domoticz.com (www.domoticz.com)… 2606:4700:3030::6815:4001, 2606:4700:3030::6815:2001, 2606:4700:3030::6815:3001, ...
Connexion à www.domoticz.com (www.domoticz.com)|2606:4700:3030::6815:4001|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 301 Moved Permanently
Emplacement : https://www.domoticz.com/download.php?channel=release&type=release&system=linux&machine=armv7l [suivant]
--2025-09-02 15:45:36--  https://www.domoticz.com/download.php?channel=release&type=release&system=linux&machine=armv7l
Connexion à www.domoticz.com (www.domoticz.com)|2606:4700:3030::6815:4001|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 403 Forbidden
2025-09-02 15:45:37 erreur 403 : Forbidden.
Comment peut-on installer DOMOTICZ aujourd'hui ?!?!
Où est le souci ???
Un peu d'aide serait la bienvenue
Merci par avance.
Dernière modification par Dr No le 03 sept. 2025, 10:31, modifié 1 fois.
lost

Re: Nouvelle instal Domoticz impossible ?!?!

Message par lost »

Cloudflare est de retour sur le site domoticz suite à attaques... et les scripts ont du mal à cocher la case.
Dr No

Message par Dr No »

Oui mais grâce à cela je n'ai plus rien qui marche !!!

c'est pour ça que j'essaie de refaire une SD car je n'ai plus accès à la version existante même en IP interne ?!?!
Dr No

Message par Dr No »

Il est très urgent pour moi de faire redémarrer mon système, je pars dans quelques jours
lost

Message par lost »

Tenter de s'être connecté au site via une machine sur le même réseau ou direct d'un PI pas installé headless: Capcha résolu et derrière le script passera?
Dernière modification par Keros le 03 sept. 2025, 20:51, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Dr No

Message par Dr No »

Je ne comprends pas bien tes explications, je suis nul en Linux !!! ;)

je viens d'essayer d'installer en utilisant VNC?. J'ai ouvert chrome et domoticz.com (cloudflare traine !!)
J'ai lancé : sudo bash -c "$(curl -sSfL https://install.domoticz.com)" depuis le terminal et résultat identique !!!
:arrow: ECHEC
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Le plus simple est de récupérer le fichier avec un navigateur (à l'URL https://install.domoticz.com), l'enregistrer dans un fichier (par exemple instalDomo.sh), le copier sur la machine qui en a besoin puis faire un ./instalDomo.sh
Dr No

Message par Dr No »

Bonjour à tous,

Je suis un peu en retard dans ma réponse mais j'ai eu pas mal de boulot pour restaurer ma domotique.

A ce propos, peut-être que je me trompe mais ma version courante qui tournait parfaitement jusque là s'est arrêtée de fonctionner pile poil au moment où les captchas sont apparus. Je fais des backups automatiques, les dits backups ne seraient pas sur des serveurs et non sur ma machine par hasard ?!?!

Je viens de finir de restaurer ma config. l'avantage c'est que je suis passé sur Bookworm (je n'avais pas encore eu le courage ...)

En fait je suis allé sur domoticz.com et j'ai posé quasiment le même problème. J'ai eu une réponse m'indiquant que du fait des attaques il y avait des captchas et que donc installations et updates impossibles. Hier après-midi j'ai eu un autre retour de waltervl m'indiquant que les captchas avaient été retirés de la section download donc plus de soucis.

A ce propos je me suis rendu compte que le lien pour installer Domoticz sur domoticz.com ne nécécitait pas lui, de passer en super user pour aller plus loin que "OK".

Code : Tout sélectionner

sudo bash -c "$(curl -sSfL https://install.domoticz.com)"
Ca serait bien de corriger cela sur easydomoticz.com ;) :D
Keros

Message par Keros »

Non non, les backups ne sont pas renvoyés vers les serveurs de DomoticZ.

Les backups automatiques sont des backup de la base de donnée de DomoticZ et ils sont sauvegardés dans le dossier Backup de DomoticZ. Si tu vas voir dedans, tu devrais avoir des dossiers Hourly, Daily et Monthly.

Mais pour remonter ces sauvegardes, il faut que DomoticZ soit fonctionnel.

Si tu veux une sauvegarde plus complète, c'est tout le dossier DomoticZ qu'il faut sauvegarder. Le mieux étant de faire une sauvegarde de l'OS. Tu remets l'image et tu repars.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Dr No

Message par Dr No »

Cela m'étonnais aussi qu'il y ait des sauvegardes externes mais la coïncidence avec la panne de ma configuration qui tourne depuis très longtemps, m’a mis le doute. Tout tournait normalement sauf Domotiicz ?!?!

J'en ai profité pour passer enfin à Bookworm, j’ai sauvegardé les databases de zigbee2mqtt et Domoticz que j'ai implantées dans ma nouvelle config et ouf, je n'ai rien perdu :)

J'ai sauvegardé l'image. Le plus dur a été de faire une eMMC pour être fiable. Je suis nul en Linux, J’ai dû monter ma clé USB sur Bookworm qui ne le fait pas en automatique ?! Lui apprendre à lire l’exFAT, un petit coup de pishrink pour réduire la taille et enfin transfert vers une SD eMMC.

Fin de quelques heures de galère ”YOUPI”
C'est comme les coups de marteau sur la tête ; ça fait du bien quand ça s'arrête ;) :D :D :D
Répondre