Merci pour cette 1ere approche.
Les messages toutes le 1mn (=intervalle de surveillance de la com avec le RFXCom) viennent de ma base surement importée dans SON Domoticz
L'épéditeur et le destinataire est mon mail (
xxx@free.fr) puisque c'est ma base qui tourne chez lui
Pour reprendre l'expliquation, j'avais configuré mon mail (par ex.
luthor@free.fr) comme expéditeur et destinataire, avec le serveur smtp.fr, renseigné l'identifiant et le mot de passe pour ce mail sur le port 25.
Le hackeur a du copier ma base et a donc mon mail d'expéditeur et ID/Mdp
Je recois donc des mails d'une base identique à la mienne installée par le hackeur qui contient un RFXcom.
Le sien n'existant pas, cela cré des erreurs chez lui ce qui m'envoi des mails.
J'ai donc changé le mot de passe de mon mail chez le FAI mais :
- en faisant des tests, je me suis apercu que ID et Mdp non renseignés, les mails de
MA base étaient quand même envoyés (1ere chose bizarre car ne peut pas etre du au hackage )
- Et
surtout, si je met un mail farfelu qui n'existe pas (ex.
ratatouille@f.fr) je recois bien les mails !!!
petite précision, a la place de @free.fr il faut qu'il y ai au moins une lettre existante dans "free"
par exemple si je mets
ratatouille@el.fr, je recois bien les mails le tous sans aucune authentification
Pour résumé,
1- je recois des mails du Domoticz du hackeur car il a ma base et surtout mon mail de réception, qui doit tourner sans RFXCOM ce qui cré des erreurs de Com.
2- Pas besoin d'authenfication sur le port 25
3 - S'il y avait une authenfication pour l'envoi des mails, le fait de changer le Mdp empécherait l'envoi de mails par quelqu'un d'autre
J'espère etre un peu plus clair mais c'est pas forcement facile a expliquer !!
Maintenant qu'il a mon mail en tant que destinataire je ne vois pas quelle solution j'ai pour bloquer ces envois de sa part (pour l'instant, j'ai créé une règle de filtrage)