Gestion éclairages

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
lebdx33

Gestion éclairages

Message par lebdx33 »

Bonjour à tous,

Je suis un débutant qui souhaiterai se lancer dans la domotique. C'est un domaine qui me passionne énormément.

Je voudrais déjà commencer par domotiser une pièce en commençant par une petite gestion des éclairages.
Je m'explique.

J'ai une pièce comportant 3 spots encastrés commandés par un interrupteur (bouton poussoir).

Je souhaiterai supprimer mes luminaires pour les remplacer par des spots encastrés à leds, gradables avec différentes couleurs. C'est à dire pouvoir régler l'intensité lumineuse, programmer des scènes colorées et planifier un arrêt à distance (par smartphone) ou un arrêt par le biais d'une minuterie.

Pour le contrôle par smartphone, le problème ne se pose pas car j'utiliserai une des applications disponibles fonctionnant avec domoticz.

Pour ce petit projet, je me suis inspiré du système Jedi iWhites vendu chez Leroy Merlin. Cependant, ce système fonctionne qu'avec une télécommande.

Par contre, je souhaiterai garder la main sur l'interrupteur. Car si il y a un quelconque problème, je souhaiterai pouvoir utiliser mes luminaires juste comme avant c'est à dire en on/off

Je voulais donc savoir si c'était possible, et quels sont les éclairages que vous me conseillerez.
Je ne vois pas du tout par ou commencer et surtout le matériel à prendre.

Donc je vous serais très reconnaissant de lire vos conseils, vos idées, vos explications, vos choix pour que je puisse arriver au bout de mon petit projet.
En vous remerciant

bonne journée ;)
deennoo

Re: Gestion éclairages

Message par deennoo »

Bienvenue !

Je te propose un peu de lecture ?

viewtopic.php?f=8&t=1459
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
lebdx33

Message par lebdx33 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide
J'avais déjà regardé ce sujet mais ça ne correspond pas entièrement à ce que je recherche

Car moi c'est des spots encastrés a leds avec intensité variable et que la télécommande ça soit mon téléphone ( appli Domoticz) et que je puisse utiliser mon inter (on/off)

après je pense qu'il faudrait des retours d'états
deennoo

Message par deennoo »

Milight propose aussi du gu10 ou gu4 au choix sur aliexpress

Le site du fabricant : http://www.milight.com/exploring-milight/

Une vidéo : https://youtu.be/1Dsm6RrloXE

Sinon Le plus simple c'est de prendre des Philips Hue fonce c'est chère, très bien documenté, ultra connue et en démo a la fnac
lebdx33

Message par lebdx33 »

D'accord
et si je mets des spots encastrables dimmable à leds lumière blanche sans couleur vous me conseillez quoi ? en sachant qu'il m'en faut 3 de minimum 6w chacun
deennoo

Message par deennoo »

En milight ? Alimenter en 12v? 230v?
lebdx33

Message par lebdx33 »

oui en 230 V
c'est à dire en milight ????
deennoo

Message par deennoo »

La marque que je t'ai donner plus haut...

Et quel culot ?
oula85

Message par oula85 »

le mode plan sur domoticz te permet de te passer d'une appli superflue …
deennoo

Message par deennoo »

Oui c'est vrai il y a même l app domoticz android
Répondre