Bonjour
J'ai installé domoticz sur un pi il y a quelques années. Parfois des problèmes qui se résolvent après un reboot.
Mais là, je n'arrive toujours pas à reconnecter.
J'ai fait une mise à jour de raspbian et une mise à jour de domoticz et ça ne marche toujours pas.
Quand je fait un "sudo service domoticz.sh status", j'ai un active (exited) . Je suppose que ça veut dire que domoticz ne tourne pas.
Et quelques lignes de versions GLIBC not found.
Ma version GLIBC est a priori 2.28 et a priori la dernière pour ma version raspbian 10.
J'ai donc l'impression que ma version domoticz est trop récente par rapport à ma version raspbian.
Je ne sais pas comment connaitre la version domoticz installée.
Quelqu'un peut-il m'aider à vérifier mon diagnostic ?
Merci
Problème "connexion au serveur impossible"
Re: Problème "connexion au serveur impossible"
Bonjour jmfdg et bienvenu sur le forum
La dernière mise à jour de DomoticZ, sortie cette semaine, n'est plus compatible avec les versions de Debian 11 et précédentes. Il te faut, à minima, Debian Bullseye (12). J'ai essayé de regrouper les infos dans le sujet [MAJ] Stable DomoticZ 2025.2 : INFOS et CONSIGNES A SUIVRE
La dernière mise à jour de DomoticZ, sortie cette semaine, n'est plus compatible avec les versions de Debian 11 et précédentes. Il te faut, à minima, Debian Bullseye (12). J'ai essayé de regrouper les infos dans le sujet [MAJ] Stable DomoticZ 2025.2 : INFOS et CONSIGNES A SUIVRE
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Merci de la réponse.
Du coup, comment fait-on pour installer une version plus ancienne de Domoticz, compatible avec Debian 10 ?
Du coup, comment fait-on pour installer une version plus ancienne de Domoticz, compatible avec Debian 10 ?
Les instructions pour revenir à une version précédente sont dans le wiki : https://www.domoticz.com/wiki/Going_back_to_a_previous_version.
Attention à la compatibilité entre la version de la base de donnée (dernier enregistrement) et la version de DomoticZ.
Attention à la compatibilité entre la version de la base de donnée (dernier enregistrement) et la version de DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Après moult manips, j'ai finalement récupéré une ancienne version qui était dans /domoticz/backups et j'ai réussi à relancer.
Domoticz remarche !
Merci
Au passage j'ai perdu le wifi de mon raspberry, il faut que je cherche où il est parti
Heureusement j'ai aussi du bon vieux cable ethernet !
Domoticz remarche !
Merci
Au passage j'ai perdu le wifi de mon raspberry, il faut que je cherche où il est parti
Tant mieux
Bonne continuation
Bonne continuation