Problème "connexion au serveur impossible"

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
jmfdg

Problème "connexion au serveur impossible"

Message par jmfdg »

Bonjour

J'ai installé domoticz sur un pi il y a quelques années. Parfois des problèmes qui se résolvent après un reboot.
Mais là, je n'arrive toujours pas à reconnecter.
J'ai fait une mise à jour de raspbian et une mise à jour de domoticz et ça ne marche toujours pas.

Quand je fait un "sudo service domoticz.sh status", j'ai un active (exited) . Je suppose que ça veut dire que domoticz ne tourne pas.
Et quelques lignes de versions GLIBC not found.
Ma version GLIBC est a priori 2.28 et a priori la dernière pour ma version raspbian 10.

J'ai donc l'impression que ma version domoticz est trop récente par rapport à ma version raspbian.
Je ne sais pas comment connaitre la version domoticz installée.

Quelqu'un peut-il m'aider à vérifier mon diagnostic ?
Merci
Keros

Re: Problème "connexion au serveur impossible"

Message par Keros »

Bonjour jmfdg et bienvenu sur le forum :)

La dernière mise à jour de DomoticZ, sortie cette semaine, n'est plus compatible avec les versions de Debian 11 et précédentes. Il te faut, à minima, Debian Bullseye (12). J'ai essayé de regrouper les infos dans le sujet [MAJ] Stable DomoticZ 2025.2 : INFOS et CONSIGNES A SUIVRE
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
jmfdg

Message par jmfdg »

Merci de la réponse.

Du coup, comment fait-on pour installer une version plus ancienne de Domoticz, compatible avec Debian 10 ?
Keros

Message par Keros »

Les instructions pour revenir à une version précédente sont dans le wiki : https://www.domoticz.com/wiki/Going_back_to_a_previous_version.

Attention à la compatibilité entre la version de la base de donnée (dernier enregistrement) et la version de DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
jmfdg

Message par jmfdg »

Après moult manips, j'ai finalement récupéré une ancienne version qui était dans /domoticz/backups et j'ai réussi à relancer.
Domoticz remarche !
Merci

Au passage j'ai perdu le wifi de mon raspberry, il faut que je cherche où il est parti ;) Heureusement j'ai aussi du bon vieux cable ethernet !
Keros

Message par Keros »

Tant mieux :)

Bonne continuation
Répondre