Bonjour.
Je possède 2 Raspberry 4, 1 machine de production, et une machine de test, chacune équipé de Domoticz.
Ces 2 machines sont équipées d'un disque dur et sans carte SD.
Suite à de nombreuses erreurs sur la machine de test suite passage de Bookworm à Trixie, je procède à la réinstallation de Trixie depuis l'image officielle.
Problème pour la partie boot depuis le disque dur, les anciens posts relatifs à cet action (internet en général et non pas ce forum) ne sont plus adaptés à Trixie.
Certains d'entre vous ont déjà fait cette manip ?
Merci de vos retours.
TRIXIE et boot dur disque dur
-
denis_brasseur
TRIXIE et boot dur disque dur
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Re: TRIXIE et boot dur disque dur
Il me semblait que le boot depuis le disque dur était maintenant quelque chose de standard qui ne nécessitait plus de paramétrage spécifique.
Je boot sous Bulseye sans avoir eu de manipulation à faire.
Même l'installation depuis le recovery du PI avec téléchargement de l'image ne fonctionne pas ?
Je boot sous Bulseye sans avoir eu de manipulation à faire.
Même l'installation depuis le recovery du PI avec téléchargement de l'image ne fonctionne pas ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
-
denis_brasseur
Effectivement, après mon message, je suis passé par une installation de l'image de Trixie depuis Raspberry PI imager vers le DD et cela fonctionne directement après l'avoir reconnecté.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Ah tant mieux
Bonne installation.
Bonne installation.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs