TRIXIE et boot dur disque dur

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
denis_brasseur

TRIXIE et boot dur disque dur

Message par denis_brasseur »

Bonjour.
Je possède 2 Raspberry 4, 1 machine de production, et une machine de test, chacune équipé de Domoticz.
Ces 2 machines sont équipées d'un disque dur et sans carte SD.
Suite à de nombreuses erreurs sur la machine de test suite passage de Bookworm à Trixie, je procède à la réinstallation de Trixie depuis l'image officielle.
Problème pour la partie boot depuis le disque dur, les anciens posts relatifs à cet action (internet en général et non pas ce forum) ne sont plus adaptés à Trixie.
Certains d'entre vous ont déjà fait cette manip ?
Merci de vos retours.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Keros

Re: TRIXIE et boot dur disque dur

Message par Keros »

Il me semblait que le boot depuis le disque dur était maintenant quelque chose de standard qui ne nécessitait plus de paramétrage spécifique.

Je boot sous Bulseye sans avoir eu de manipulation à faire.

Même l'installation depuis le recovery du PI avec téléchargement de l'image ne fonctionne pas ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

Effectivement, après mon message, je suis passé par une installation de l'image de Trixie depuis Raspberry PI imager vers le DD et cela fonctionne directement après l'avoir reconnecté.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Keros

Message par Keros »

Ah tant mieux :)

Bonne installation.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre