Domoticz offline

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
fcBourgogne

Re: Domoticz offline

Message par fcBourgogne »

Bonjour,

Sous Putty les commandes passent?
Si oui, alors relance domoticz avec la commande

Code : Tout sélectionner

sudo systemctl start domoticz
ou la variante "restart"
Après démarrage recharge ton fichier de sauvegarde de domoticz
A+
Raspberry PI5+ 1WIRE + I2C +ESP8266 +esp32
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Et si tu fais un
nslookup domhome.ddns.net
tu tombes bien sur l'IP de ta box ?

Ta box est-elle avec un lien physique (fibre, ADSL) ou radio (3G/4G/5G) ? Dans le dernier cas, les connexions entrantes sont souvent impossible.

Est-ce que tu vois bien la demande de connexion depuis l'extérieur dans le log de ta box ?

Est-ce que "raspberry" correspond bien à l'IP de ton RPi Domoticz ?

Si tu as un tcpdump ou un wireshark quelque part, est-ce que tu vois bien la conenxion entrante sur ton RPi ?
patatrak

Message par patatrak »

fc Bourgogne
oui bien sûr la connexion SSH fonctionne avec putty et winscp
j'ai fais un restart et c'est pareil

Flying Domotic
- je suis en fibre sur ma box
- Voila la réponse de nslookup domhome.ddns.net:
nslookup.jpg
nslookup.jpg (19.84 Kio) Consulté 768 fois
90.100.71.96 correspond à l'IP de No-Ip que tu peux voir sur ma capture d'écran de No-Ip
- Je ne connais pas l'existence d'un log sur la livebox :?:
- oui raspberry est bien rattaché à son IP. lorsque je mets l'IP à la place (192.168.1.40) il remet automatiquement raspberry, c'est le paramétrage de l'IP fixe
staticIP.jpg
staticIP.jpg (129.17 Kio) Consulté 768 fois
- Pour ta dernière question je n'ai ni l'un ni l'autre
Flying Domotic

Effectivement, le paramétrage à l'air correct.

Si les accès HTTP et HTTPS en local se font bien, on pourrait suspecter un problème avec la box, ou entre la box et le serveur HTTP.

Est-ce qu'il y a un FW actif sur le RPi ? Si oui, est-ce que les ports 8080 et 443 sont bien ouverts pour l'IP de la box, côté 192.168.1.x ?

Concernant la livebox, j'en ai jamais eu, je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Ceci dit, venant d'Orange, il n'est pas impossible qu'il faille autoriser/demander les connexions entrantes. Peut-e^tre qu'un autre utilisateur Domoticz/Livebox pourrait le dire.

Pour la capture de paquets, il est plus pratique d'utiliser une interface graphique. S'il y en a une sur le RPI, il faut installer Wireshark dessus. Sinon, un PC Linux (ou Windows à la limite ;-) peut faire l'affaire. On peut l'installer depuis https://www.wireshark.org/download.html

Pour voir les paquets, le lancer, choisir l'interface sur laquelle on veut capturer les paquets.

Comme on risque d'en voir des caisses, on peut limiter la capture en créant un filtre, par exemple sur adresse IP avec une syntaxe "ip.addr==192.168.1.40", pour les échanges entre 2 machines "ip.addr==192.168.1.40 and ip.addr==192168.1.1" (sachant que 192.168.1.1 est probablement l'IP de la box).

Regarder ensuite si on voit à minima une trame de la box vers le RPi sur le port de destination 8080 (ou 443) au moment où on essaie de se connecter de l'extérieur.
fcBourgogne

Trouver le fichier des crash.
Voir dans /home/pi/domoticz/domoticz_crash.log

A+
patatrak

Message par patatrak »

Dans l'ordre
Oui en local çà passe crème
Où se trouve le FW sur la raspi: sur Raspi ou bien DZ d'ailleurs?
Sur DZ j'ai fais confiance à l'IP de No-Ip (90.100.71.96)
Sécu.jpg
Sécu.jpg (49.23 Kio) Consulté 753 fois
La nouvelle mouture de DZ à déplacée quelques trucs en particulier l'utilisateur et son MdP. maintenant si je me goure pas c'est dans le nouveau module utilisateurs
User.jpg
User.jpg (53.13 Kio) Consulté 753 fois
De toutes façons si c'était qu'un problème de mot de passe j'arriverai quand même sur la fenêtre de login.
Au niveau livebox je vois pas pourquoi quelque chose manquerait par rapport à avant.
Pour la lecture des paquets je vais me pencher dessus.

FcBourgogne
Dans le crash log, je ne vois rien qui fait référence à une quelconque tentative de connexion

Je remercie tous ceux qui m'accorde du temps
fcBourgogne

Quand je vois que tu peux te connecter à Domoticz avec un pc en local certainement, je me rends compte que je n'ai pas bien cerné ton problème.
C'est de l'extérieur que tu n'y arrive pas?
A+
patatrak

Message par patatrak »

Oui bien sûr c'est de l'extérieur en 5G
Désolé si je n'ai pas été assez clair là dessus
Flying Domotic

patatrak a écrit : 09 nov. 2025, 17:51 Sur DZ j'ai fais confiance à l'IP de No-Ip (90.100.71.96)
Attention, l'IP source qui sera utilisée ne sera pas 90.100.71.96, mais plutôt l'IP de la machine qui se connecte depuis l'extérieur (donc à priori n'importe quoi). Après le NAT,ce sera l'IP de la box, dans le sous réseau 192.168.1.0/24 (donc probablement 192.168.1.1)

Ça n'a pas d'impact pour DZ (le réseau ne sera juste pas reconnu comme de confiance).

Par contre, sur le FW, ça va coincer ... et c'est certainement le pb !
patatrak

Message par patatrak »

Je pensais que justement le principe de No-Ip c'était que pour se connecter à mon DZ on entre le nom de domaine créé avec No-Ip (c'est ce que je faisait auparavant) et c'est lui qui nous redirige sur ma box avec SON IP Fixe.
J'ai peut-être mal compris le cheminement
Répondre