Bascule EDF/Tempo->GDB/HP-HC faite comme indiqué, une vérif ce matin sur le linky confirme un retour à un abo HP/HC classique avec ses 2 index au lieu du Tempo et ses 6 index hier soir (comme je me doutais qu'ils ne seraient plus accessibles ensuite, j'ai fait un relevé afin de vérifier la facture de clôture EDF à venir).
Pour une souscription en milieu de matinée, c'est donc efficace/rapide. A confirmer sur la durée...
Je vais donc pouvoir désactiver mes scripts de relevé couleur lendemain/gestion planning rouge/checks des conso intégrées-moyenne sur tranches de temps de 10mn (qui balancent une notif si on dépasse 1.5kW)destinés à avertir si un gros consommateur est resté actif (transmission radio en échec, panne d'un relais contrôlé via le planning rouge...).
EDF visait le million d'abonné Tempo en 2022, étant alors à 200000 seulement au moment d'aborder une période tendue. Ils en étaient arrivé à 900000, soit pas loin de l'objectif: Ca devrait pas durer, les collègues qui y étaient allé à la même période que moi voir avant ont tous quitté le navire ces 15 derniers jours (j'aurais dû en faire autant, même si les augmentations exactes n'étaient pas encore officielles car GDB a légèrement augmenté ses tarifs au 1er février).
Ballot de casser tout intérêt à cet abonnement en 2 révisions de tarif, plus encore pour ceux qui avaient investi dans du matos pour automatiser la gestion de leurs gros consommateurs à cette occasion (pour moi c'était déjà là, heureusement, ce ne fus que du "jus de cerveau" au rayon dépense même si j'aurais préféré qu'il soit utile plus longtemps) en comptant un retour sur investissement.
Et qu'on ne dise pas "c'est pas de leur faute, c'est la CRE qui décide": J'aurais bcp de mal à croire qu'ils décident dans leur coin sans consulter EDF...
In-fine, j'avais jamais osé quitter l'opérateur historique pour des tiers (qui sont souvent des coucous ne produisant pas grand chose en propre, il faut bien le dire) mais cette évolution a fait tomber la digue. Quand on était parti sur un contrat permettant un gain significatif, quitte à faire des efforts, c'est pas non plus pour revenir d'où on était parti pour s'y faire allumer de nouveau. Il y a actuellement ~20M de clients aux tarifs réglementés chez EDF, si tous les Tempo sont dans mon état d'esprit, EDF risque de perdre ~5% de sa clientèle actuelle avec ce genre de pratique commerciale.