Detecteur de mouvement en 433Mhz ?

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
snips

Re: Detecteur de mouvement en 433Mhz ?

Message par snips »

Au cas où :
le jumper se met sur une ligne de "3 tiges". I relie sur la ligne la tige centrale à la tige côté H ou à la tige côté L.
Il n'est pas obligatoire normalement de mettre un jumper par ligne de 3 (on peut avoir des lignes de 3 sans jumper).
francklek

Message par francklek »

Salut à tous, je viens d'acheter 2 PIR donnés dans ce sujet mais j'ai quelques problèmes pour les inclures dans DZ.
J'ai branché mon RFX sous windows pour vérifier les trames dans RFXmngr mais je ne vois rien passer ( seulement mes autres appareils). J'ai bien activé le lighting 4.
J'ai mis le cavalier de résistance au milieu (3.3), les autres cavaliers je les ai soit mis au pif, soit enlevés mais je ne vois toujours rien. Le detecteur semble pourtant bien fonctionner ( led rouge quand je suis détecté).
Une bonne âme pourrait me faire un petit tuto ???
Pi 2 / RFXtrx433E 251 / Stick Zwave Gen5 / Freebox Delta /Xiaomi gateway / Yeelight / Tablette android murale/ Google Home/RM3 mini / Domoticz V4....
snips

Message par snips »

Bonsoir
question "standard" avant débug :
-vous avez bien déployé l'antenne du PIR ?
-vous avez bien vérifié la fréquence de l'oscillateur (genre R433A ou 433.92 etc..) : c'est comme une pile bouton argentée sur la carte électronique, et le 433 est gravé dessus.
-vous avez bien coché, dans domoticz/hardware/device RFXTRX433/set Mode la case "Lighting 4" et la case "Rubicson" est bien décochée ?
-dans Settings à Harware.Devices la case "accept new Hardware Devices" est bien cochée ?

Si vous pouvez, prendre une photo de la carte électronique du PIR (pour que l'on puisse voire la carte, l'oscillateur, les jumpers....)
francklek

Message par francklek »

Eureka, c'était la case Rubicson qui était restée cochée dans les parametres du rfxcom.
C'est susceptible ces petites bêtes !
Bon, maintenant ils sont intégrés à Domoticz mais le problème suivant est qu'ils sont toujours sur ON. Ce n'est pas très génant puisque dans les logs on voit passer la detection mais faut il en tenir compte pour les scripts ou peut on les faire fonctionner plus "logiquement" ( off : pas de detection, On : detection de passage) ?
Pi 2 / RFXtrx433E 251 / Stick Zwave Gen5 / Freebox Delta /Xiaomi gateway / Yeelight / Tablette android murale/ Google Home/RM3 mini / Domoticz V4....
deennoo

Message par deennoo »

Clique sur édit et dans délais d'extinction mets 10.

Ainsi il s'eteint tout seul au bout de 10 secondes.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
francklek

Message par francklek »

deennoo a écrit :Clique sur édit et dans délais d'extinction mets 10.

Ainsi il s'eteint tout seul au bout de 10 secondes.
Cool, maintenant il ne reste plus qu'à trouver des applications aux engins et à faire des scripts.

Merci pour les renseignements .
deennoo

Message par deennoo »

Alarme, ou allumage de luminaire/chauffage elec en fonction des heures + luminosité + presence/temp
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Gloumi

Message par Gloumi »

Bon plan ces détecteurs de mouvement :)
Je viens d'en recevoir deux, mais seulement 1 sur les deux est détecté par domoticz. Pour le premier, j'ai mis 2 jumpers sur les deux premières broches en partant du bas (à gauche, côté L), ça fonctionne nickel. Pour l'autre j'ai testé en ajoutant des jumper 1 à 1, rien à faire il n'est jamais détecté... Pourtant la diode s'allume bien... Je vais refaire quelques tests demain, et si rien de concluant il repartira d'où il est venu :/
snips

Message par snips »

Bonjour,
Au cas où : changer le jumper (mettre un autre jumper) qui sert à sélectionner le 3.3 M. C'est peut-être le jumper en place qui ne fait pas contact.
Gloumi

Message par Gloumi »

Bonjour snips, j'ai testé avec un autre jumper, rien à faire ça ne fonctionne pas. Je suis en discussion avec le vendeur
Répondre