Fils pilotes avec une carte relais

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
hatoupix

Re: Fils pilotes avec une carte relais

Message par hatoupix »

vil1driver a écrit :mais que vient faire ton one-wire ici ? c'est pour tes sondes de temps ça.

pour les files pilotes tu utilises ta carte relais reliée aux gpio du ton raspberry.
oui c'est une des possibilités : utiliser les GPIO mais je vais etre rapidement limité alors avec des one-wire beaucoup moins ;)

et oui sinon les sondes sont bien en one-wire !

donc si je comprends bien, le plus simple serait de commander avec des inter les gpio commandant eux memes les relais ?
RPi B+ | Domoticz 3.4834 | 6x ds18b20 GPIO | carte relais GPIO | TeleInfo GPIO | RFLINK (315Mhz) | installation X10
vil1driver

Message par vil1driver »

oui c'est certainement le plus simple,

sinon en lisant un peu, il semble que certain utilisent le 1-wire pour autre chose que des sondes effectivement.. :shock:

donc de nouveau de la lecture pour toi :D

http://1wire.spyou.org/wordpress-mu/200 ... -en-1wire/
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
hatoupix

Message par hatoupix »

oui merci, nickel, je vais regarder ca !
RPi B+ | Domoticz 3.4834 | 6x ds18b20 GPIO | carte relais GPIO | TeleInfo GPIO | RFLINK (315Mhz) | installation X10
nickous

Message par nickous »

salut
si c'est un problème du nombre de sorties numérique à commander, il est possible d'étendre ce nombre via le composant 74HC595
http://eskimon.fr/269-arduino-annexe-1- ... no-74hc595
hatoupix

Message par hatoupix »

non ca devrait le faire, car je n'ai que 8 chauffages à piloter, et j'ai 24 GPIO sur mon raspberry !

Merci
vil1driver

Message par vil1driver »

il ne faut pas compter les chauffages mais les zones, il va de soit que si on a 2 radiateurs dans une pièce, on les allume en même temps
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
hatoupix

Message par hatoupix »

oui je suis bien d'accord avec toi !
Répondre