Bonjour le forum,
Je suis actuellement en train d'étudier Domoticz et de faire des essais sur ce programme en vue de son utilisation dans mon futur projet de domotique.
J'ai supprimé des dispositifs de matériels de la base de donnée, et je souhaiterais savoir comment les restaurer. Cette question a dû être posée plus d'une fois, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à ce sujet.
Faut-il supprimer le matériel concerné et le réinstaller, et dans ce cas il faut refaire toutes les programmations qui font appel aux dispositifs encore actifs, ou bien existe-t'il une astuce, soit par ligne de commande, soit à partir du programme, pour retrouver ces dispositifs dans la base ?
Merci d'avance pour votre aide.
Michel
Comment restaurer les dispositifs effacés ?
-
jackslayter
Re: Comment restaurer les dispositifs effacés ?
sur du zwave je sais pas , sur du 433mhz tu re-learn est c'est bon.
ou sinon si tu as activé les sauvegarde , dans ~/domoticz/backups/ tu as des sauvegardes mensuelle/quotidienne/horaires , cette dernière devrait t’intéresser , tu copie/colle l'heure souhaité à la place de domoticz.db (fait un backup avant) et le tour est joué
ou sinon si tu as activé les sauvegarde , dans ~/domoticz/backups/ tu as des sauvegardes mensuelle/quotidienne/horaires , cette dernière devrait t’intéresser , tu copie/colle l'heure souhaité à la place de domoticz.db (fait un backup avant) et le tour est joué
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Re: Comment restaurer les dispositifs effacés ?
Merci pour cette réponse.
En fait, il peut s'agir de Z-Wave ou de tout autre chose. En l’occurrence, j'ai une Piface digital 2 sur laquelle j'ai supprimé des E/S et je ne sais pas comment les remettre dans la base.
J'ai bien les sauvegardes activées, mais je ne me rappelle plus quand j'ai supprimé ces E/S et de toute manière j'ai fait des ajouts de matériels depuis, et je pense que toute tentative de restauration va supprimer ces nouveaux équipements.
En fait, il peut s'agir de Z-Wave ou de tout autre chose. En l’occurrence, j'ai une Piface digital 2 sur laquelle j'ai supprimé des E/S et je ne sais pas comment les remettre dans la base.
J'ai bien les sauvegardes activées, mais je ne me rappelle plus quand j'ai supprimé ces E/S et de toute manière j'ai fait des ajouts de matériels depuis, et je pense que toute tentative de restauration va supprimer ces nouveaux équipements.