Problème avec les variables dans blockly

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
JBHallez84

Problème avec les variables dans blockly

Message par JBHallez84 »

Bonjour à tous... avez vous ce genre de problème ? et comment y remédier...

Si je fait un blockly pour incrémenter une variable exemple en fonction de sunrise ou sunset ok ca fonctionne. Super...

Puis si je veux utiliser cette variable dans un autre blockly pour allumer un interrupteur là ca ne fonctionne pas... Pourquoi ?
2016-03-09_214520.jpg
2016-03-09_214520.jpg (30.27 Kio) Consulté 5802 fois
Je pense avoir tout essayé... et il n'y a aucun bug dans le log.
Version Domoticz 3.4933 sous raspberry PI B+
vil1driver

Re: Problème avec les variables dans blockly

Message par vil1driver »

salut,

je n'utilise pas blocky mais tu peux tenter un = "1" au lieu de simplement 1.
Image
Image

source ultime et incontournable, http://easydomoticz.com/les-variables-dans-domoticz/
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
JBHallez84

Message par JBHallez84 »

il y a plusieurs sortes de variables... avec de chiffres entier et décimale, avec l'heure, avec des chaines de caractères etc...
Ce que tu me demandes d'essayé je l'ai aussi fait sous forme de caractère... là aussi ca bug...

Ce que j'aime dans les blokly c'est la clarté... ce que l'on a pas dans lua... que j'utilise aussi mais j'ai une préférence pour la simplicité...
vil1driver

Message par vil1driver »

je sais bien qu'il y a plusieurs sortes de variables mais en fait non :D

elle sont toutes enregistrées sous forme de chaine (et réutilisées comme tel) après formatage suivant le type.

je ne pouvais pas savoir que tu l'avais déjà tenté, ma boule de cristal est tombée en panne :mrgreen:

et désolé mais blocky c'est loin d'être clair, et encore moins simple je trouve... puisque n'aide pas du tout à comprendre la logique qui est derrière.
et surtout ce n'est pas stable, la même chose en lua ne poserait aucun problème.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Bruno17

Message par Bruno17 »

Bj,
Je pense aussi que le problème vient du type de variable. Essayes de l'afficher avec Show current states dans Blocky
Raspberry PI2, aeon Labs, SRT321, 2xaeon meter, 5x fibaro ouverture porte, IPX800 avec extension, tele info, OZW672.1 sur PAC Atlantic alféa excellia duo, Netatmo temp, hum, press, anénomètre, pluvio.
Répondre