Faire parler domoticz
Faire parler domoticz
En installant raspian puis Domoticz, j'arrivais a faire lire une piste mp3 au raspberry (message d'alarme). Mais j'en avais marre de mettre des plombes a chaque ré-install donc maintenant je pars de l'image d'une carte sd domoticz (domoticz-raspberrypi-sdcard-2_3530). Là, impossible de faire parler mon rasp. Ma démarche était la suivante quand ça fonctionnait:
apt-get install mplayer mplayer-gui alsa-base alsa-utils (installation d'alsa, mplayer et mpg321)
sudo apt-get install mpg321
modprobe snd_bcm2835
J'allais dans raspi-config pour régler la sortie audio sur le jack, je plaçais ensuite un fichier mp3 dans home/pi puis je l'appelais dans putty pour tester: mpg321 home/pi/01.mp3
En partant de la carte sd, dans raspi config j'ai un message d'erreur quand je veux régler la sortie audio sur le jack (there was an error running option A9 Audio) et quand je tapes la ligne d'installation de mpg321, j'ai l'erreur suivante:http://hpics.li/f106ffa et qd j'essai de lire un fichier mp3, j'ai l'erreur suivante: http://hpics.li/ae0d7c9
est-il possible de faire parler le rasp en partant d'une image de carte sd?
apt-get install mplayer mplayer-gui alsa-base alsa-utils (installation d'alsa, mplayer et mpg321)
sudo apt-get install mpg321
modprobe snd_bcm2835
J'allais dans raspi-config pour régler la sortie audio sur le jack, je plaçais ensuite un fichier mp3 dans home/pi puis je l'appelais dans putty pour tester: mpg321 home/pi/01.mp3
En partant de la carte sd, dans raspi config j'ai un message d'erreur quand je veux régler la sortie audio sur le jack (there was an error running option A9 Audio) et quand je tapes la ligne d'installation de mpg321, j'ai l'erreur suivante:http://hpics.li/f106ffa et qd j'essai de lire un fichier mp3, j'ai l'erreur suivante: http://hpics.li/ae0d7c9
est-il possible de faire parler le rasp en partant d'une image de carte sd?
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
-
vil1driver
Re: Faire parler domoticz
salut,
en vrac,
- utilises la dernière version de domoticz..
- utilises la touche tabulation pour auto compléter les commandes et les chemins dans le terminal, ça t'éviteras des erreurs.
- commencer par un apt-get update, avant d'installer quoi que ce soit.
- ne pas confondre chemin relatif et absolu "mpg321 home/pi/01.mp3 " ne peut pas fonctionner si tu es déjà dans le dossier /home/pi/
- si ça te dit que mpg321 n'est pas installé, tu as peut être confondu avec mpg123 ?
sinon pourquoi tu réinstallais ?
pourquoi ne pas refaire une image de ton installe lorsqu'elle est ok ?
en vrac,
- utilises la dernière version de domoticz..
- utilises la touche tabulation pour auto compléter les commandes et les chemins dans le terminal, ça t'éviteras des erreurs.
- commencer par un apt-get update, avant d'installer quoi que ce soit.
- ne pas confondre chemin relatif et absolu "mpg321 home/pi/01.mp3 " ne peut pas fonctionner si tu es déjà dans le dossier /home/pi/
- si ça te dit que mpg321 n'est pas installé, tu as peut être confondu avec mpg123 ?
sinon pourquoi tu réinstallais ?
pourquoi ne pas refaire une image de ton installe lorsqu'elle est ok ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci pour ta réponse. Je vais tester tout ça!
Sinon pour répondre à tes questions:
- je re-installes régulièrement car j'ai des coupures de secteur. Au mieux, je dois re-installer car les donnees sont corrompues, au pire ça crame ma carte (re-install impossible)
- ben j'ai bien tenté de faire des images mais si par exemple je fais l'image d'une carte de 4 gigas et que je re-installes sur une carte de 4 gigas, ça me dit qu'il n'y a pas assez de place. Faut a chaque fois que je prenne une carte plus grosse.... Mais si vous avez un tuyau pour faire une image, je suis preneur!!!
Sinon pour répondre à tes questions:
- je re-installes régulièrement car j'ai des coupures de secteur. Au mieux, je dois re-installer car les donnees sont corrompues, au pire ça crame ma carte (re-install impossible)
- ben j'ai bien tenté de faire des images mais si par exemple je fais l'image d'une carte de 4 gigas et que je re-installes sur une carte de 4 gigas, ça me dit qu'il n'y a pas assez de place. Faut a chaque fois que je prenne une carte plus grosse.... Mais si vous avez un tuyau pour faire une image, je suis preneur!!!
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
-
vil1driver
oui tu peux utiliser GParted pour réduire la partition de ta carte (supprimer l'espace libre) et ainsi créer une image
minimale.
Easy Resize and Back up Raspberry Pi SD Card
pour éviter les coupures secteur, utilises une batterie genre powerbank, ça agira comme onduleur. on en a parlé sur le forum.
minimale.
Easy Resize and Back up Raspberry Pi SD Card
pour éviter les coupures secteur, utilises une batterie genre powerbank, ça agira comme onduleur. on en a parlé sur le forum.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci pour tous ces tuyaux!
Pour le reste, j'ai tenté tout ce que tu m'as indiqué, mais rien n'y fait...
Pour le reste, j'ai tenté tout ce que tu m'as indiqué, mais rien n'y fait...
-
jackslayter
je tourne avec cette batterie depuis 6 mois, sans problème http://www.amazon.fr/gp/product/B0089ML ... ge_o04_s00
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Re: RE: Re: Faire parler domoticz
Pareil elle alimente mon pi et un tel Android qui fait office de passerelle smsjackslayter a écrit :je tourne avec cette batterie depuis 6 mois, sans problème http://www.amazon.fr/gp/product/B0089ML ... ge_o04_s00
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
et donc, il est branché en permanence sur le secteur. Cela remplace un onduleur, en fait ?jackslayter a écrit :je tourne avec cette batterie depuis 6 mois, sans problème http://www.amazon.fr/gp/product/B0089ML ... ge_o04_s00
Est ce que les batteries sont réellement faites pour cela ?
domoticien amateur option bidouille
-
jackslayter
oui et oui grâce à la "Double charge"
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
-
DavidFromRouen
Bonjour à tous.
J'ai tenté de forcer la sortie audio sur le jack, mais j'ai un message d'erreur, savez-vous de quoi il s'agit ?
There was an error running option A9 audio
et il dit aussi : /usr/bin/raspi-config: 739: /usr/bin/raspi-config: amixer: not found
EDIT : dès le début j'ai un soucis en fait. Lorsque je tente l'installation d'alsa, mplayer et mpg321.
j'ai cette erreur : dpkg : erreur : analyse du fichier « /var/lib/dpkg/available » vers la ligne 0:
EOF après le nom de champ «
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)
EDIT 2 : je viens de me rendre compte que j'avais 2 fichiers AVAILABLE. le premier, lorsque je l'ouvre, je ne vois que des ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ.....
Serait-il corrompu ?
le deuxième, qui est une sauvegarde : AVAILABLE-OLD, m'a l'air plus normal il commence comme ceci :
Package: tcpd
Priority: optional
Section: net
Installed-Size: 91
Maintainer: Marco d'Itri <md@linux.it>
Architecture: armhf
Multi-Arch: foreign
Source: tcp-wrappers
Version: 7.6.q-24
Replaces: libwrap0 (<< 7.6-8)
Depends: libc6 (>= 2.13-28), libwrap0 (>= 7.6-4~)................
Je pense que je devrais supprimer AVAILABLE puis renommer AVAILABLE-OLD en AVAILABLE. correct ?
Mais je bloque sur WinSCP qui me dit : Permission insuffisante Code d'erreur : 3 Message d'erreur du serveur : Permission denied

J'ai tenté de forcer la sortie audio sur le jack, mais j'ai un message d'erreur, savez-vous de quoi il s'agit ?
There was an error running option A9 audio
et il dit aussi : /usr/bin/raspi-config: 739: /usr/bin/raspi-config: amixer: not found
EDIT : dès le début j'ai un soucis en fait. Lorsque je tente l'installation d'alsa, mplayer et mpg321.
j'ai cette erreur : dpkg : erreur : analyse du fichier « /var/lib/dpkg/available » vers la ligne 0:
EOF après le nom de champ «
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)
EDIT 2 : je viens de me rendre compte que j'avais 2 fichiers AVAILABLE. le premier, lorsque je l'ouvre, je ne vois que des ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ.....
Serait-il corrompu ?
le deuxième, qui est une sauvegarde : AVAILABLE-OLD, m'a l'air plus normal il commence comme ceci :
Package: tcpd
Priority: optional
Section: net
Installed-Size: 91
Maintainer: Marco d'Itri <md@linux.it>
Architecture: armhf
Multi-Arch: foreign
Source: tcp-wrappers
Version: 7.6.q-24
Replaces: libwrap0 (<< 7.6-8)
Depends: libc6 (>= 2.13-28), libwrap0 (>= 7.6-4~)................
Je pense que je devrais supprimer AVAILABLE puis renommer AVAILABLE-OLD en AVAILABLE. correct ?
Mais je bloque sur WinSCP qui me dit : Permission insuffisante Code d'erreur : 3 Message d'erreur du serveur : Permission denied