Mon premier investissement (ayant déjà un tas de raspberry à disposition) a été un RFXtrx pour commander mes volets Somfy. Pour commencer simplement, je voulais rendre les volets du salon un peu malins et faire en sorte qu'ils se baissent quand je lance une activité vidéoprojecteur avec ma télécommande Harmony. Jusque là rien de très sorcier, après avoir ajouté le Harmony hub à domoticz j'ai créé un événement en blocky du style "si activité = on, alors set volet salon = on" (bizarrement, closed et open ne fonctionnent pas avec mes Somfy, il me faut envoyer on pour fermé et off pour ouvert... et hop 10 minutes de perdues à cause de cette subtilité).
Mais pour la fin de l'activité je ne voudrais pas que les volets s'ouvrent si il fait nuit dehors. Pour "tout off" avec le Harmony hub, on a un bouton dédié qui est à on quand tout est éteint (et off quand une activité est démarrée). Alors j'ai fait un autre événement: "si tout éteint = on et <il fait nuit>, alors volet salon = off".
Le problème, j'y arrive enfin, est que cela m'empêche tout simplement de fermer les volets quand il fait jour
Bref, le souci c'est tout simplement que ces scripts blocky tournent tout le temps au lieu de se déclencher uniquement au changement d’état de mes boutons d’activité. Du coup je suppose qu'un script Lua ferait l'affaire (qui a l'air de pouvoir être déclenché par des changements d’état si j'ai bien suivi), mais je voulais d'abord savoir si il est possible de s'en sortir avec blocky, parce qu’après tout ça s'appelle "événements" donc je ne comprends pas pourquoi ça s’exécute quand même vraisemblablement toutes les minutes.
Merci