Blocky m’empêche de fermer mes volets

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
ptitneo

Blocky m’empêche de fermer mes volets

Message par ptitneo »

Bonjour, tout premier post sur ce forum! Je débute avec domoticz (le blog easydomoticz est vraiment top, bravo) et évidemment je suis malgré tout un peu confus.

Mon premier investissement (ayant déjà un tas de raspberry à disposition) a été un RFXtrx pour commander mes volets Somfy. Pour commencer simplement, je voulais rendre les volets du salon un peu malins et faire en sorte qu'ils se baissent quand je lance une activité vidéoprojecteur avec ma télécommande Harmony. Jusque là rien de très sorcier, après avoir ajouté le Harmony hub à domoticz j'ai créé un événement en blocky du style "si activité = on, alors set volet salon = on" (bizarrement, closed et open ne fonctionnent pas avec mes Somfy, il me faut envoyer on pour fermé et off pour ouvert... et hop 10 minutes de perdues à cause de cette subtilité).

Mais pour la fin de l'activité je ne voudrais pas que les volets s'ouvrent si il fait nuit dehors. Pour "tout off" avec le Harmony hub, on a un bouton dédié qui est à on quand tout est éteint (et off quand une activité est démarrée). Alors j'ai fait un autre événement: "si tout éteint = on et <il fait nuit>, alors volet salon = off".

Le problème, j'y arrive enfin, est que cela m'empêche tout simplement de fermer les volets quand il fait jour :) Dès l'aube les volets s'ouvrent car la règle fonctionne, et si je les ferme manuellement, l'événement se réactive quelques secondes après et rouvre les volets, car après tout au niveau du Harmony hub mon bouton "tout éteint" est on, et il fait jour...