Comment transmettre valeur à capteur virtuel ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
toutazimuth

Comment transmettre valeur à capteur virtuel ?

Message par toutazimuth »

Bonjour

J'utilise l'entrée 0-10V d'un module FIBARO RGBW, pour remonter les valeurs d'une sonde d'ensoleillement.
Tout fonctionne parfaitement la valeur apparaît en temps réel sur le module FIBARO. :)
Par contre le module FIBARO est vu comme un interrupteur dimmer, et non comme un capteur de luminosité.
J'ai donc crée un capteur virtuel de luminosité (avec mesure en lux). :)
Ma question comment faire pour que ce capteur virtuel affiche les valeurs du FIBARO ?
Avec un script je sais isoler la valeur remontée par l'interrupteur fibaro, mais je ne sais pas l'attribuer au capteur virtuel :(

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}

print('demarrage script_luminosité')
Level = string.match(otherdevices_svalues['Luminosité'], "(%d+%.*%d*)")
print('Luminosité:'..Level)

Level = tonumber(Level)

return commandArray  
Merci pour votre éclairage :mrgreen:
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
Marco

Re: Comment transmettre valeur à capteur virtuel ?

Message par Marco »

Salut,

J'ai eu le même genre de topo pour me faire un widget puissance solaire mais en "Watt", une petite adaptation pour l'avoir en "Lux" doit être possible.
Mon post (du mois d'aout 2015) : viewtopic.php?f=8&t=767&hilit
Config: clé Z-Wave.Me / OpenZWave USB Version: 1.4-77-g40eb730 / RFXCOM V 243 sur DZ V3.4834 sur RPI
toutazimuth

merci Marco
Nickel (bon ok un collègue m'a aidé) ;
Parfait cette commande OpenURL !

commandArray = {}

print('demarrage script_luminosité')
Level = string.match(otherdevices_svalues['Luminosité'], "(%d+%.*%d*)")
print('Luminosité:'..Level)

Level = tonumber(Level*1000)
commandArray['OpenURL']='http://192.168.1.88:8084/json.htm?type=command&param=udevice&idx=592&svalue='..Level

return commandArray
Et voila mon bel interrupteur virtuel SUN_Meter avec affichage en Lux qui varie de 0 à 100.000. 8-)

Image

En tout cas cela fonctionne parfaitement et me permet de gérer le store solaire de ma terrasse avec Blockly. ;)
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
Neutrino

Message par Neutrino »

Bonjour,
Pourquoi s'embêter avec l'ouverture d'URL ?
Perso, je remplacerais

commandArray['OpenURL']='http://192.168.1.88:8084/json.htm?type=command&param=udevice&idx=592&svalue='..Level
par

commandArray[1]={['UpdateDevice'] ='592|0|' ..Level}
ça évite de repasser tes scripts à la loupe si tu changes d'IP, de port ou que tu ajoutes un Login/MDP.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

+1 pour Neutrino,

Désolé pour le HS mais quel capteur te remonte les décibels ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
toutazimuth

@Neutrino : HA oui cela marche aussi tres bien et c'est sans doute plus efficace dans le temps ! merci Comme quoi tous les chemins permettent de se déplacer. :)

@vil1driver : le capteur tout en 1 de la station NETATMO (température, hygro, niveau sonore et CO2)- plutôt efficace et bien intégrée dans Domoticz. Cette station est parfaite si ce n'est le passage des données par le Cloud ! Il faudrait la même chose en local.
vil1driver

Message par vil1driver »

Merci
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Marco

Message par Marco »

À noter aussi qu'un autre module Fibaro (entre autres) fait directement la mesure "Lux". C'est le FGMS-001
MesureLuxFibaro FGMS-001.jpg
MesureLuxFibaro FGMS-001.jpg (240.82 Kio) Consulté 8551 fois
Mais bon, ça fonctionne "que" sur 15 bits ( mesure de 0 à 32767)...
Config: clé Z-Wave.Me / OpenZWave USB Version: 1.4-77-g40eb730 / RFXCOM V 243 sur DZ V3.4834 sur RPI
Répondre