Bonsoir Patrice et tous,
Parfait
Une petite chose à Ajouter pour celui qui ferait la même chose, il ne faut pas oublier de décocher "Ne démarrer la Tâche que si l'ordinateur est relié au secteur " dans "Conditions" pour créer la tache planifiée.
Comme vous l'aurez compris, cette "Fonction" va me permettre de détecter une coupure de courant sur l'alimentation du PC "Serveur DOMOTICZ" sans ajout d'un module Spécifique

.
En résumé, Le DUMMY présenté plus Haut est renseigné par la Routine POWERSHELL à la fréquence Voulue.
Un évènement "Blocky" Commute à ON un autre DUMMY/Interrupteur configuré en ON/OFF, On Sous un certain Seuil de Batterie, Off Au dessus.
Fonction "editer" de cet interrupteur, Script envoi d'un SMS sur on et sur Off (Freebox sur alimentation secourue)
Je serai donc averti par SMS en cas de coupure de courant sur la ligne qui alimente le PC.
Je termine les tests qui sont concluants à ce stade et revient vers vous
Merci encore à PATRICE sans qui je ne serai pas allé bien loin.
Cordialement
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..