Mêmes valeurs mais 2 graphiques différents

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
JC38

Mêmes valeurs mais 2 graphiques différents

Message par JC38 »

Bonsoir,

J'ai remarqué que les dispositifs de type usage, electric avaient des manières particulières de représenter les données dans les graphes.
Ce premier graphique a été fait depuis un dispositif de type compteur, le 1er graph reprend bien les valeurs en watts.
chart_compteur
chart_compteur
chart.png (81 Kio) Consulté 3693 fois
Le second est un graph d'un dispositif de type usage, ses valeurs sont exactement les mêmes que le précédent, j'envoie chaque mesure en json sur les 2 dispositifs
chart_usage
chart_usage
chart (1).png (94.46 Kio) Consulté 3693 fois
Si on se fie au second graph, on pourrait donc penser que le dispositif à 23h30 consommait 37 watts... alors qu'en réalité c'était 0. :oops:
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
Windows Server 2012 R2 + Domoticz Windows (latest) + Open Hardware Monitor
Clients : ImperiHome avec Mdah / Domoticz for Android
patrice

Re: Mêmes valeurs mais 2 graphiques différents

Message par patrice »

Bonsoir
Du coup quand je lis
Le second est un graph d'un dispositif de type usage, ses valeurs sont exactement les mêmes que le précédent, j'envoie chaque mesure en json sur les 2 dispositifs
J'm dis, "ben le gars il envoie pas la même valeur aux deux graphs",
ou alors style points decimaux pas corrects dans le 2eme...

Que dit la base de données au sujet de la valeur de 23H ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
JC38

Re: Mêmes valeurs mais 2 graphiques différents

Message par JC38 »

Elle dit pareil puisque c'est dans le même script que je pousse la valeur.
Suite à ma demande, Gizmocuz vient de corriger le tir dans la 2271 : Short log meter table not skipping same value any more
ça venait d'une ancienne demande d'un utilisateur qui lui de faire un skip sur des valeurs identiques consécutives (donc aussi les valeurs 0).
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
Windows Server 2012 R2 + Domoticz Windows (latest) + Open Hardware Monitor
Clients : ImperiHome avec Mdah / Domoticz for Android
Répondre