Scripts et Domoticz

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Stef17

Re: RE: Re: Scripts et Domoticz

Message par Stef17 »

deennoo a écrit :
Stef17 a écrit : Donc dans ton principe Steph17 :
- pas de smartphone mais un bon vieux Nokia + une tablette + un appareil photo...Image
1 je vois pas le rapport entre une infrastructure & systeme et les devices pour utiliser cette infrastructure et systèmes ? ;) Mais oui j'ai un smartphone (en entree de gamme),même si en secour j'ai un vieux samsung (que j'ai encore utilisé il y a 5 semaines car mon smartphone en SAV), une tablette (que ma fille vient de peter :? ) parce que pour mes vieux yeux 5,5 c'est peu et un reflex numerique sony pour les grandes occasion ;)

2 Ne te trompe pas j'adore tout ce qui est nouvel techno et suis un peu obligé de tester pas mal de truc professionnellement, histoire de voir,, même si en ce moment c'est plutot sur les site d'emploi que je fais mes recherches puisque mon employeur à été liquidé...

3 merci pour les precisions concernant raspberry trés claires

4 Même si en gros : je suis niqué et j'ai perdu la tune du raspberry.

5 j'adore synology : j'en ai préconisé même en milieu pro avec en production la gestion jusqu'a 15 Unités de different model 5 6 bais jusqu'au SAN. Donc je trouve ces produits très bien. même si mon ds214se est une grosse merde : Surtout ne faite pas comme moi et tirer sur les prix et "ne descendez pas jusqu'a là dans la gamme". Vraiment trop trop trop lent.

6 je me repete : je suis d'accord sur le principe avec toi deennoo. Même si je penses que si y a de la tune de coté pour, je préfère séparer.... voir un autre syno ;) ... comme ça tu mets MAJ sur l'un et si tout fonctionne tu mets MAJ sur celui où il y a DOMOTICZ

7 je t'en rajoute un, pour la route, "pur" technicien "tant'que ça marche, on touche pas m'dame!"
RaspberryPi2B+SD16GPNYclass10-RFlink firm1.1R41-domoticz 5877-6 sonde temp + une prise domotisé et 4 adaptateurs chaicon pour radiateur
Stef17

Re: Scripts et Domoticz

Message par Stef17 »

Neutrino a écrit :Après, parfois on a du bol :mrgreen:
Mon pi tourne sur la même SD depuis 1 an et demi.
Par contre, je fais des sauvegardes journalières et les logs sont tous en RAM.
Toutefois, je pense récupérer un tout petit SSD pour fiabiliser le truc au max.
Mon pi a trop de périphériques atypiques de branchés dessus (sondes 1-wire, photorésistance, écran LCD, émetteur et récepteur IR...) pour que je m'en passe pour le moment.
Puisque tu en parle ;) les logs... comment on les mets en RAM ?
Une astuce pour la sauvegarde sans que ce soit galere ???
RaspberryPi2B+SD16GPNYclass10-RFlink firm1.1R41-domoticz 5877-6 sonde temp + une prise domotisé et 4 adaptateurs chaicon pour radiateur
Neutrino

Message par Neutrino »

Regarde ici : http://easydomoticz.com/preserver-la-sd ... e-cle-usb/
Pour les sauvegardes, j'ai un script bash sur mon serveur Xubuntu qui copie certains répertoires de ma framboise via Samba.
Pas vraiment exportable. :roll:
Dernière modification par Neutrino le 13 juin 2016, 22:51, modifié 1 fois.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
deennoo

Message par deennoo »

Stef17 a écrit :
Puisque tu en parle ;) les logs... comment on les mets en RAM ?
Une astuce pour la sauvegarde sans que ce soit galere ???
C'etait une boutade pour la blague...

A chacun son system c'est cela qui est bien avec Domoticz, il fonctionne avec presque tout (dans un habitat secondaire je l'ai en place sur un chroot dans une tablette android acroché au mur)

Pour l'optimisation : http://easydomoticz.com/preserver-la-sd ... e-cle-usb/
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
rimram31

Message par rimram31 »

J'ai travaillé quelques pistes pour améliorer la durée de vie d'une carte SD: viewtopic.php?f=9&t=1582#p13620 et je vois (par mes posts ici :-)) que ma dernière carte SD tourne depuis 3 mois maintenant, j'espère qu'elle tiendra un ou deux ans au moins. J'avais investigué une installation avec la base dz en RAM, donc totalement RO ou presque mais j'ai pas continué tant que ça le fait ...

Pour le backup, une fois domoticz installé sur le pi, j'ai fait une image complète (dd) puis je fais un backup quotidien avec rsnapshot (-> viewtopic.php?f=21&t=924&start=20#p15073) sur un PC dédié "serveur". Mais bon finalement a part la base de domoticz qui peut potentiellement évoluer, mon installation ne bouge plus tant que ça et au final mon pi domotique se fait oublier au fond d'un placard :D

Mon objectif, a priori atteint, était d'avoir quelque chose de quasi "définitif" type équipement embarqué qu'on ne bricole plus une fois réglé. J'espère que le pi et domoticz ne me contraindrons pas a des mises a jour non souhaitées ...
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Stef17

Message par Stef17 »

Bon ben au boulot !!
je vais faire cela ;-)
j'essaierais de faire copie ecran reguliere pour faire tuto, enfin si j'ai le temps...
Stef17

Message par Stef17 »

Bon ben voila... c'est fait c'est tout cassé... et rien ne fonctionne...

bon au boulot ! on reprends les memes et on recommence
rimram31

Message par rimram31 »

Le snapshot pas possible mais tu peux quand tu as quelque chose qui tourne a peu près te faire un dd de l'image histoire de ne pas tout reprendre a zero ... et/ou noter sur un readme les opérations que tu exécutes.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Stef17

Message par Stef17 »

Ouais mais bon.... un peu saoulé au bout de 4 fois a faire les tutos et voir qu'il y a une soucis... Et même si j'avais encore dd (que j'ai effacé), on peut toujours essayé mais avant de trouver la réponse dans la masse d'information j'aurais plus vite fais de tout refaire.
En plus vu le temps qu'il faut pour un dd... j'ai perdu assez de temps a cause de détail ;)

Le systeme sur une clé usb c'est viable au moins ???? :?
Répondre