Lampe et télécommande

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
sebbat

Lampe et télécommande

Message par sebbat »

Bonjour,

Je m'interroge sur un point de fonctionnement de Domoticz.

Je possède des prises Home Confort YC-2000B sur lesquelles j'ai connecté une lampe. Dans Domoticz, l'appui sur la télécommande, dotée de 4 paires de boutons On/Off, représente plusieurs périphériques pour une seule prise .... :(

Je suis un peu perdu, car dans le meilleur des cas j'ai un périphérique pour faire On, un autre pour faire Off, sur la même prise. J'ai raté un truc ?

Je voudrais que mes lampes soient vues comme des périphériques On/Off dont on peut voir l'état.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
deennoo

Re: Lampe et télécommande

Message par deennoo »

Tu es avec rflink ou rfxtrxe ?
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
sebbat

Message par sebbat »

deennoo a écrit :Tu es avec rflink ou rfxtrxe ?
J'avais oublié de le préciser. RFXTRXE.
gloupy31

Message par gloupy31 »

Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! :D
sebbat

Message par sebbat »

J'en déduis donc que je n'arriverai pas à faire fonctionner ces prises correctement. Je vais les renvoyer.

Merci.
gloupy31

Message par gloupy31 »

Cela marche bien chez moi, il te suffit de les paramètrer en utilisant le type AB400D ( protocole lighting4) par ajout manuel des interrupteurs dans domoticz et de leur attribuer un code different ( positionner les switch pour chaque prise avec un code different) suivant la doc du RFX page 28.
Pièces jointes
Capture d’écran 2016-06-23 à 13.40.09.png
Capture d’écran 2016-06-23 à 13.40.09.png (190.21 Kio) Consulté 6874 fois
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! :D
sebbat

Message par sebbat »

gloupy31 a écrit :Cela marche bien chez moi, il te suffit de les paramètrer en utilisant le type AB400D ( protocole lighting4) par ajout manuel des interrupteurs dans domoticz et de leur attribuer un code different ( positionner les switch pour chaque prise avec un code different) suivant la doc du RFX page 28.
Je vais essayer ce soir. Merci.
gloupy31

Message par gloupy31 »

tout est bien expliqué dans le topic suivant :

viewtopic.php?f=5&t=556&p=4103&hilit=Manuel#p4103

;) ;)
sebbat

Message par sebbat »

Merci pour vos messages, j'ai pu les configurer en manuel.
Répondre