aeon labs z-stick s2 + FIBARO MOTION SENSOR

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
bipbip

aeon labs z-stick s2 + FIBARO MOTION SENSOR

Message par bipbip »

Bonjour, je viens d’acquérir le dongle aeon labs z-stick s2
http://www.amazon.fr/gp/product/B00QGI0 ... ge_o00_s00

ainsi que 3 FIBARO MOTION SENSOR
http://www.amazon.fr/gp/product/B00JHHN ... ge_o01_s00

je n'y connais rien en z-wave comme j'ai également un rfxtrx433e sur mon Raspberry pi 2 (qui fonctionne bien)
mais je passe au z-wave car c'es détecteurs fibaro m'on fait craquer.

Cependant je n'arrive pas à détecter mes fibaro dans domoticz.
j'ai branché la clé aeon labs z-stick s2 au port usb, puis dans la rubrique matériel de domoticz je l'ai ajouté (type:OpenZWave USB, puis j'ai sélectionné le port série où il es branché). jusque là tout vas bien.
J'ai lu sur internet que que je devais aller dans "setup" pour associé le fibaro dans domoticz mais ici rien ne ce passe, je click sur "gestion de noeud --> include node --> j'appui sur le bouton à coté de la pile u fibaro (il s'illumine) mais rien ne se passe sur domoticz

je block.
quelqu'un peux me dire comment faire?
fredy017

Re: aeon labs z-stick s2 + FIBARO MOTION SENSOR

Message par fredy017 »

Bonjour,
Essaye d'exclure et de réinclure après, car quand tu les reçois ils peuvent être inclue dans une autre clé.
Bonn chance
Raspberry pi B+ + carte sd 16Gb
Carte d'extension RaZberry Z-Wave
Vision ZM1601EU Sirène Sans Fil Z-Wave et Alarme Strobe (Batterie)
Fibaro :
Détecteur d'ouverture Z-Wave FGK-100 _ Motion sensor FGMS-001 _ FGS-221
D-Link DWA-121 USB WiFi
bipbip

Message par bipbip »

comment fait t'on? je le fait depuis domoticz ou directement depuis l'usb avec le bouton?
patrice

Message par patrice »

Bonsoir
Depuis Domoticz et le menu de config et la technique la plus simple

Sinon concernant l'inclusion tu as de la lecture ici http://easydomoticz.com/?s=fibaro
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
bipbip

Message par bipbip »

merçi beaucoup :) parcontre c'est normal que quand je fait un detection de periphérique z-wave (inclure un node) au bout de quelques seconde quelques fois domoticz s'arrete?
patrice

Message par patrice »

Non ce n'est pas normal

Essaie de passer en version beta et recupérer la dernière version
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
bipbip

Message par bipbip »

j'ai mis la version beta, ca va mieux mais j'ai de temsp ne temps toujours domoticz qui s'arrête quand je touche au node dans z-wave (ça ne le fait pas chaque fois) sinon en fonctionnement auto j'ai aucun souci.
j'ai juste galéré à récupérer les 4 informations du détecteur, j'en avais que 2 au départ mais après 30 minutes javais les 2 autres, température et luminosité. (ceci peux être paramétrés )
les valeurs température et luminosité ont l'air d'être à peu près correct (c'est pas très fiable , 2-3°C d'écart avec la valeur reel quelques fois.

il ne me reste plu qu'à voir comment faire un scénario avec du z-wave qui interviendrais sur mon rfxcom.
patrice

Message par patrice »

Bon c' est super si ca marche.
En effet c' est un peu chatouilleux les config z wave
L ecart de précision de la mesure est rattrapable ds les paramètres
Bonne programmation
bipbip

Message par bipbip »

je viens de finir ma config, ma lampe s'allume sur détection de mouvement si la luminosité est inférieur à 20 lux (ça équivaux à une petite lumière d'allumé) pendant 1 minute.
ça fonctionne bien :)
j'ai juste la température qui est aléatoire, sur mes 3 fibaro sensor j'ai des températures incorrect, 1 seul s'approche de la bonne température qui est environ 20 °C il indique 21. les autres indiquent 26 et 24°C... je vais voir avec le temps comment ça va évoluer sinon je changerai l'offset.

prochaines étapes --> mettre un système de video-surveillance avec une vieille webcam + la camera module noir du RPI.
puis --> faire un système d'alarme qui serais armé/désarmé par tag nfc + via domoticz
patrice

Message par patrice »

Beau programme, bonne continuation
Répondre