LUA Astuce pour mettre à jour un site internet depuis domoticz et widget android

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
fratton

LUA Astuce pour mettre à jour un site internet depuis domoticz et widget android

Message par fratton »

Une astuce pour mettre à jour un site internet avec des valeurs de domoticz (par exemple afficher les température de ses sondes météo...).

J'utilise lftp pour l'upload, mais vous pouvez réécrire avec un ftp ou autre la commande d'upload.

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}

date = os.date("*t")
-- toutes les 15 minutes
if (date.min % 15 == 0) then
    file = io.open("/tmp/text.txt", "w")
    file:write("Piscine "..string.format("%.1f", otherdevices_temperature["Piscine"]).."C", "\n")
    file:write("Extérieur "..string.format("%.1f", otherdevices_temperature["Extérieur"]).."C", "\n")
    file:write("Salon "..string.format("%.1f", otherdevices_temperature["Salon"]).."C", "\n")
    file:write("\n".."Mis à jour le".."\n"..os.date("%d/%m/%y %X"), "\n")
    file:close()
    os.execute('sudo lftp ftp://login:password@monserveur -e "put -O /mon_repertoire/ /tmp/text.txt; quit"') 
end
return commandArray
Ensuite il ne reste plus qu'a appeler la page correspondante http://monserveur/mon_repertoire/text.txt.

C'est ce que j'utilise sur les smartphones pour avoir un widget sur les smartphone android avec l'application Web Widget
https://play.google.com/store/apps/deta ... dget&hl=fr
Cette application permet de creer un widget web sous Android et de programmer un rafraîchissement automatique...
C'est pratique pour donner les infos aux enfants sans pour autant qu'ils aient Domoticz Lite d'installer (et qu'il fassent des bêtises en ouvrant le portail ou les volet de chez mamie...)

On peut imaginer générer un fichier html, xml...
widget.jpg
widget.jpg (27.74 Kio) Consulté 4406 fois
Raspberry Pi B+ / RF-Link 433MHz / divers device maison 433MHz et Wifi
vil1driver

Re: LUA Astuce pour mettre à jour un site internet depuis domoticz et widget android

Message par vil1driver »

Salut,

Merci beaucoup pour le script et l'app android que je ne connaissais pas ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
tekmars

Re: LUA Astuce pour mettre à jour un site internet depuis domoticz et widget android

Message par tekmars »

Bonjour,

Super ce script, il est bien utile pour donner l'info sans passer par domoticz.
Peut-on ajouter la date de mesure devant chaque valeur de manière à détecter une sonde qui s'est arrêtée (pile HS par exemple) ?
Merci.
fratton

Message par fratton »

Oui, simplement avec otherdevices_lastupdate

Code : Tout sélectionner

file:write("Piscine "..string.format("%.1f", otherdevices_temperature["Piscine"]).."C à " .. otherdevices_lastupdate["Piscine"] , "\n")
Raspberry Pi B+ / RF-Link 433MHz / divers device maison 433MHz et Wifi
Répondre