Je dispose d'un petit hangar situé à environ 3 km de chez moi. J'y stock divers trucs qui ont (surtout l'été ) de ne pas prendre les grosses températures.
J'ai pu récupéré il y a 2 ans un groupe froid qui me permet de climatiser ce hangar. Le soucis est qu'il a une pompe de circulation qui doit tourner en permanance. Je climatise via un échangeur d'ou cette pompe.
Cette pompe à tendance à dijoncter 2-3 fois sur l'été. Pourquoi je sais pas. La coupure se produisant en mon absence, quand je "me pointe" (ertainement plusieurs jours après la coupure)le défaut n'est plus présent...
Donc mon idée serait d'y installer un ptit raspberry équipé de Domoticz. Je possède déjà tout un système à mon domocile et en suis très satisfait.
J'ai pensé un Pi3 sur lequel le wifi est intégré et y connecterait un vieux smartphone équipé d'un abonnement minimu à quelques euros. Sur ma pompe je met sur son alimentation un relais qui lorsqu'il n'est plus alimenté, (genre un dijoncteur qui saute....
Un switch dans Domoticz qui lorsqu'il est en On déclanche un script m'envoyant un sms.
Pensez vous que cela soit faisable sans passer par une box et donc sans aucun accès internet? Le moins évident pour moi c'est comment paramétrer le Pi3 pour qu'il fasse éventuellement "routeur" et permette la connexion avec les smartphone en wifi
Merci de vos idées
Jacques