Surveiller temp Congel / Frigo

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
vil1driver

Re: Surveiller temp Congel / Frigo

Message par vil1driver »

merci
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Jihem

Message par Jihem »

Bonjour
J'ai mis des sondés DS18 et des capteurs d'ouverture sur les portes du frigo et du congélateur le tout relié au Raspberry en filaire par les gaines d'alimentation.
A voir selon la configuration des lieux.
hobbe a écrit :
J'ai positionné des notifications d'alerte sur différents niveaux de température (-15°, -10° et -5°), mais elles ne se sont pas encore déclenchées :D
As tu vérifié qu'elles se déclenchaient bien?
Quand j'ouvre mon congélateur un peu longtemps pour ranger, l'alarme se déclenche tres vite!
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
hobbe

Message par hobbe »

Jihem a écrit :
hobbe a écrit :
J'ai positionné des notifications d'alerte sur différents niveaux de température (-15°, -10° et -5°), mais elles ne se sont pas encore déclenchées :D
As tu vérifié qu'elles se déclenchaient bien?
Quand j'ouvre mon congélateur un peu longtemps pour ranger, l'alarme se déclenche tres vite!
Oui, ça fonctionne bien !
J'ai ajouté une alerte quand température > -20° pour vérifier.

Tu as raison, il vaut mieux vérifier régulièrement que ce type d'alerte fonctionne correctement.
guydu

Message par guydu »

bonjour,
j'utilise une sonde oregon th132n modifiée
la modif: ouvrir la sonde ,sortir avec precaution la "thermistance" rallonger les fils(dans mon cas 1m) isoler les pattes avec de la gaine thermo,glisser la "thermistance" dans un petit tube en metal(j'ai pris diametre 6mm long 30mm,remplir le tube avec la th., de graisse thermique;
étaloner en comparant avec un thermometre digital (les 2 dans le même verre d'eau,faire plusieurs mesures )corriger eventuellement dans domoticz(mon cas 1 degré)
Fonctionne chez moi depuis 18mois (envoi une notification en cas de problème(remontée de température à -10degrés)
voila
Guy
Répondre