domoticz et mplayer

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
PTJ75

domoticz et mplayer

Message par PTJ75 »

bonjour,
quelqu'un aurait-il la manipulation pour installer le mplayer sur jessie /raspberry pi3.
je n'arrive pas l'installer .
c'est pour pouvoir lire des fichiers mp3.
merci
vil1driver

Re: domoticz et mplayer

Message par vil1driver »

Salut,

Pour ce genre de chose googler reste la meilleure chose à faire..

Sinon essai mpg321
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
PTJ75

Message par PTJ75 »

c'est bon , j'ai réussi,apt-get install mplayer
et maintenant je galère pour appairer des enceintes en bluetooth.
pas d'endroit pour rentrer le code pin des enceintes :0000 ;ni par l'écran ni par le terminal.
rien trouvé sur google.
je rame!!!!!
vil1driver

Message par vil1driver »

Certaines choses demandent plus d'une heure d'implication c'est certain.

Je me suis déjà vu passer plusieurs mois avant d'obtenir ce que je voulais mais pas non stop non plus, si je tombe lors d'une recherche sur quelque-chose d'intéressant je peux lacher ma recherche principale pour suivre cet autre sujet puis revenir sur ma problématique ultérieurement.
Et en recoupant tout ce qu'on lit, on comprend mieux.
c'est comme cela que l' on apprend plein de choses et que l'on fini par ne plus jamais avoir à poser la moindre question sur un forum..
Perso j'ai toujours trouvé réponse à mes interrogations par moi même en me documentant et c'est gratifiant.
On est très rarement le premier à se poser une question et cette question à souvent déjà obtenu réponse.

Il faut être intéressé et curieux c'est sur et ne pas vouloir tout résoudre en un claquement de doigt.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
patrice

Message par patrice »

vil1driver a écrit :Certaines choses demandent plus d'une heure d'implication c'est certain.

Je me suis déjà vu passer plusieurs mois avant d'obtenir ce que je voulais mais pas non stop non plus, si je tombe lors d'une recherche sur quelque-chose d'intéressant je peux lacher ma recherche principale pour suivre cet autre sujet puis revenir sur ma problématique ultérieurement.
Et en recoupant tout ce qu'on lit, on comprend mieux.
c'est comme cela que l' on apprend plein de choses et que l'on fini par ne plus jamais avoir à poser la moindre question sur un forum..
Perso j'ai toujours trouvé réponse à mes interrogations par moi même en me documentant et c'est gratifiant.
On est très rarement le premier à se poser une question et cette question à souvent déjà obtenu réponse.

Il faut être intéressé et curieux c'est sur et ne pas vouloir tout résoudre en un claquement de doigt.
Ben oui surtout que ! http://easydomoticz.com/?s=bluetooth
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Répondre