Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
je souhaite ajouter un détecteur d'ouverture de porte magnetique Chacon CH34946 sous Domoticz. Celui-ci est bien détecté par Domoticz et quand je sépare les deux morceaux du capteur j'ai bien une entrée dans le log :
Cependant je n'arrive pas à voir ce changement d'état dans l'interface de Domoticz, le statut reste toujours sur ON. J'ai testé les type doorbell, ON/OFF et Contact. Je suis conscient que le capteur n'émet rien quand les deux morceaux sont en contacts et uniquement quand ils sont trop distants, mais je ne vois pas pourquoi j'ai l'info dans le log et jamais dans Domoticz ? (je crois que c'est du chuango)
Rectification, le module émet quand tu éloignes l'aimant
Mais aussi quand tu le rapproches.
Il te donne donc les 2 status,
Porte fermée et porte ouverte.
ça devrait être lighting 2 et non 5
Le protocole c'est AC qu'il faut cocher dans rfxcom.
Donc vérifie ce point.
Le type d'inter le plus approprié est DoorLock.
Mais ce n'est que du visuel, On/Off ou contact vont très bien aussi.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable) /!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus modules.lua
Il y a un témoin LED rouge quand le contact est rompu, mais rien quand on rapproche les 2 modules, donc je pense que l'émission ne se fait uniquement quand on éloigne les deux.
J'ai remis doorlock et si l'état est fermé et que j'éloigne les capteurs il ne se passe rien. Par contre si j'appuie en cliquant sur le logo dans Domoticz pour change l'état du contact en "ouvert" et que j'éloigne les deux capteurs alors il passe en "fermé" (alors que ce devrait être l'inverse). Problème : il ne revient jamais dans l'autre état.
Si c'est le capteur qui n'émet qu'une seule position, il n'y a pas moyen de dire à Domoticz qu'après X secondes il commute tout seul pour être prêt lors du prochain changement d'état ?
Vraiment étrange ce fonctionnement, et j'ai la même chose sous Windows avec RFXmngr, un seul état quand les 2 capteurs ne sont plus en contact.
et bien si, il va eteindre le capteur au bout de X seconde et ceci meme si ta porte est encore ouverte.
Il ressemble beaucoup a un capteur de porte Chuango qui n'envoie une information que si l'aimant s'eloigne (porte ouverte) pas signal OFF si la porte ce referme.
Oui mais en l'occurence une fois le capteur fermé il le reste, et c'est bien là le problème. Oui c'est effectivement du Chuango (cf), mais j'ignore ce que cela implique ?
J'ai la bonne trame, quand le contact est rompu je reçois bien un signal, mais domoticz l'interprête à l'envers (comme une fermeture alors que c'est une ouverture). J'ai bien un autre capteur pour l'arrachement qui lui renvoit une autre information