[resolu] Thermostat : NEST OU NETATMO

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
deennoo

Re: RE: Re: Thermostat : NEST OU NETATMO

Message par deennoo »

ganq a écrit :Donc, finalement, à part le 220 V necessaire au Nest, ca se vaut ?
Le mieux serait que tu prennes le temps d'aller les voirs et essayer : casto, leroy la fnac, auchan, carrefour, ils sont partout.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
ganq

Re: Thermostat : NEST OU NETATMO

Message par ganq »

je ne suis pas sur que cela ne répondre à d'autres questions que la beauté du joujou... Ce qui ne m’intéresse pas trop.mais je vais le faire quand même... Merci de votre aide

C'est fou que personne ne puisse donner un retour de ces thermostats (ou alors, je ne suis pas très patient... )
domoticien amateur option bidouille
frenchyyii

Message par frenchyyii »

Que veux tu savoir concernant le netatmo ?
ganq

Message par ganq »

si c'est bien à l'utilisation, les points forts et les points faibles ?
frenchyyii

Message par frenchyyii »

C'est bien car transparent à mon gout. Une fois les plannings en place et l'apprentissage fait il y a un algo d'automatisation qui s'active (que l'on peut refuser) et comme je l'ai écrit c'est chez moi vraiment très précis.
Je n'utilise jamais les changements de températures ni sur le boitier ni sur l'interface ni même dans domoticz car tout est calé. Ceci dit 'ensemble fonctionne sans problème si je dois le faire.
Niveau installation le côté sans fil du boitier de commande est quand même bien pratique, au besoin il reste le filaire si on a peur pour l'autonomie.
Parlant autonomie j'ai le mien depuis 11 mois et l'interface annonce 3 barres sur 5, on peut donc estimer devoir changer les piles tous les 2 ans.
La liaison 868MHz est très longue portée pour une maison, sauf si tu habites le chateaux de Versailles ou assimilé tu ne seras pas géné.

L'interface pc ou les applis android sont pour moi très faciles d'utilisation et plutôt ergonomique apres je n'y vais pas si souvent que ça, juste pour parfois vérifier si les abaques ont été appliquées correctement. Chose cool c'est que l'on recoit tous les mois par mail un alerte annonçant que le bilan du mois passé est prêt. Rien de transcendant là dedans mais je pense qu'à N+1 ça va devenir intéressant de pouvoir comparer.

Dans Domoticz, tout est automatique, viennent apparaitre les températures, un interrupteur/setpoint permettant de modifier la consigne thermostat, un interrupteur mode "absent".
Il suffit de renseigner son mail et mot de passe Netatmo pour que tout apparaisse dans les dispositifs. Bien sûr les notifications sont possibles, les sketchs etc...
Pour les autres interfaçage, l'API étant disponible on peu rajouter quelques trucs, perso j'ai un interrupteur indiquant la chauffe/non chauffe de la chaudière (l'état du relais donc) et je crois que c'est tout.
L’interfaçage via IFTTT est plus que suffisant, si un sketch tu ne sais pas faire il y a grande chance que qqu'un l'ai déjà crée sur IFTTT ^^
https://ifttt.com/netatmo_thermostat.

Anything else ?

Ah oui à priori la hotline est pourrie, mais jamais eu à l'utiliser.
ganq

Message par ganq »

Super, merci.
Si tu as un pote ;) qui peut faire la même chose sur le Nest, mon topic sera résolu ;);)
ericxt500

Message par ericxt500 »

frenchyyii a écrit :C'est bien car transparent à mon gout. Une fois les plannings en place et l'apprentissage fait il y a un algo d'automatisation qui s'active (que l'on peut refuser) et comme je l'ai écrit c'est chez moi vraiment très précis.
Je n'utilise jamais les changements de températures ni sur le boitier ni sur l'interface ni même dans domoticz car tout est calé. Ceci dit 'ensemble fonctionne sans problème si je dois le faire.
Niveau installation le côté sans fil du boitier de commande est quand même bien pratique, au besoin il reste le filaire si on a peur pour l'autonomie.
Parlant autonomie j'ai le mien depuis 11 mois et l'interface annonce 3 barres sur 5, on peut donc estimer devoir changer les piles tous les 2 ans.
La liaison 868MHz est très longue portée pour une maison, sauf si tu habites le chateaux de Versailles ou assimilé tu ne seras pas géné.

L'interface pc ou les applis android sont pour moi très faciles d'utilisation et plutôt ergonomique apres je n'y vais pas si souvent que ça, juste pour parfois vérifier si les abaques ont été appliquées correctement. Chose cool c'est que l'on recoit tous les mois par mail un alerte annonçant que le bilan du mois passé est prêt. Rien de transcendant là dedans mais je pense qu'à N+1 ça va devenir intéressant de pouvoir comparer.

Dans Domoticz, tout est automatique, viennent apparaitre les températures, un interrupteur/setpoint permettant de modifier la consigne thermostat, un interrupteur mode "absent".
Il suffit de renseigner son mail et mot de passe Netatmo pour que tout apparaisse dans les dispositifs. Bien sûr les notifications sont possibles, les sketchs etc...
Pour les autres interfaçage, l'API étant disponible on peu rajouter quelques trucs, perso j'ai un interrupteur indiquant la chauffe/non chauffe de la chaudière (l'état du relais donc) et je crois que c'est tout.
L’interfaçage via IFTTT est plus que suffisant, si un sketch tu ne sais pas faire il y a grande chance que qqu'un l'ai déjà crée sur IFTTT ^^
https://ifttt.com/netatmo_thermostat.

Anything else ?

Ah oui à priori la hotline est pourrie, mais jamais eu à l'utiliser.
je me greffe sur le sujet car j'ai aussi un netatmo qui fonctionne très bien. Je n'ai pas par contre compris comment l'intégrer à domoticz , tu pourrais donner ta procédure pour le faire stp ?

Merci d'avance (et désolé pour la digression sur le sujet ...)
frenchyyii

Message par frenchyyii »

En haut à droite Reglages, puis
Materiel
En bas choisir Netatmo dans le menu déroulant, renseigner identifiant (adresse mail) et password enregistrés chez netatmo, donner un Nom et laisser attente des données en "désactivé"
Cliquer sur "ajouter"

Retourner en haut à droite dans Reglage, puis ce coup ci dispositifs et là ils vont apparaitre dans la liste des non utilisés avec comme nom de materiel "netatmo"
Il doit y avoir 3 devices trouvés, un petit click sur la fleche verte et ils s'integreront.
L'ampoule correspond a un "ON/OFF" pour le mode "absent"
L'icone rouge c'est le Setpoint, la consigne que l'on veut donner (et qui est biensur editable)
Le thermometre c'est laT° mesurée

Si aucun device inutilisé apparait il faut aller autoriser les nouveaux dispositifs dans les paramètres
frenchyyii

Message par frenchyyii »

Dans domo
NetatmoTh3.jpg
NetatmoTh3.jpg (523.72 Kio) Consulté 11736 fois
Interface web
NetatmoTh2.jpg
NetatmoTh2.jpg (412 Kio) Consulté 11736 fois
NetatmoTh1.jpg
NetatmoTh1.jpg (242.65 Kio) Consulté 11736 fois
ericxt500

Message par ericxt500 »

frenchyyii a écrit :En haut à droite Reglages, puis
Materiel
En bas choisir Netatmo dans le menu déroulant, renseigner identifiant (adresse mail) et password enregistrés chez netatmo, donner un Nom et laisser attente des données en "désactivé"
Cliquer sur "ajouter"

Retourner en haut à droite dans Reglage, puis ce coup ci dispositifs et là ils vont apparaitre dans la liste des non utilisés avec comme nom de materiel "netatmo"
Il doit y avoir 3 devices trouvés, un petit click sur la fleche verte et ils s'integreront.
L'ampoule correspond a un "ON/OFF" pour le mode "absent"
L'icone rouge c'est le Setpoint, la consigne que l'on veut donner (et qui est biensur editable)
Le thermometre c'est laT° mesurée

Si aucun device inutilisé apparait il faut aller autoriser les nouveaux dispositifs dans les paramètres
top !

merci pour le temps passé à me répondre et la précision des indications, je m'y colle immédiatement ! :)

edit : tout marche, encore merci !
Dernière modification par ericxt500 le 18 oct. 2016, 23:03, modifié 1 fois.
Répondre