Notifications sur capteur virtuels ...
Notifications sur capteur virtuels ...
DZ V3.4834
Salut à tous ...
J'ai un capteur virtuel de type température. J'y ajoute une notification : Jusque la rien de bien compliqué ...
Quand la température de ce capteur dépasse les 10° je ne reçois pas de notification. Ni Kodi, ni Pushover ... je n'ai rien dans les logs ...
Les notifications fonctionnent (Kodi ou Pushover) sur d'autres dispositifs (virtuels aussi mais de type switch) bien sur.
Je ne comprends pas ... J'ai 2 capteurs virtuels de type température et j'ai le même problème sur les deux.
Avez vous une idée ???
En vous remerciant,
JC
Salut à tous ...
J'ai un capteur virtuel de type température. J'y ajoute une notification : Jusque la rien de bien compliqué ...
Quand la température de ce capteur dépasse les 10° je ne reçois pas de notification. Ni Kodi, ni Pushover ... je n'ai rien dans les logs ...
Les notifications fonctionnent (Kodi ou Pushover) sur d'autres dispositifs (virtuels aussi mais de type switch) bien sur.
Je ne comprends pas ... J'ai 2 capteurs virtuels de type température et j'ai le même problème sur les deux.
Avez vous une idée ???
En vous remerciant,
JC
Dernière modification par loops le 13 nov. 2016, 20:45, modifié 1 fois.
Re: Notifications sur capteur virtuels ...
Bonjours Noops,
L'intervalle de notification n'est pas ignoré sur les autres dispositifs?
Cdt
Bertrand
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
-
vil1driver
Salut,
Essai déjà une version actuelle de domoticz
Essai déjà une version actuelle de domoticz
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
La configuration est la même !Bonjours Noops,
Cdt
Bertrand
J'ai créé celle ci pour tester, un Switch virtuel qui pilote un Sonoff ... Elle fonctionne parfaitement.
J'ai pas encore fait la mise à jour (je suis dans l'avant dernière stable) car j'ai lu ici même qu'il y avait des problèmes avec les events ...Essai déjà une version actuelle de domoticz
Vu que je m'en sert pas mal, j'ai pas eu envie de tenter le diable !
Autre chose, j'ai créé ce blocky qui ne fonctionne pas non plus ... la condition n'est jamais vérifiée ...
J'ai un autre PI avec une install que j'utilise pour faire des tests. Je l'ai monté dans la dernière stable mais le comportement est le même. Rien ne se passe avec un virtuel température.Essai déjà une version actuelle de domoticz
Coche "ignorer intervalle".
Tu ne peux pas comparer avec un switch car il ne sont pas traités pareils.
Tu ne peux pas comparer avec un switch car il ne sont pas traités pareils.
Fait, mais pas mieux ! J'ai aussi modifié avant de tester le paramétrage comme ci dessous ... A la place de 1 minute, j'avais 12 heures.
L'intervalle de notification est la pour ne pas recevoir de notifications incessantes ? Si la température est dépassée je vais recevoir une notification puis plus jusqu’à ce que l’intervalle soit dépassé ? C'est bien ça ?
Du coup, même si je coche pas cette case dans la notification et que j'ai pour les capteurs un intervalle de 12 heures, je recevrai une notif au moment ou la température est dépassée et plus aucune pendant 12h ?
Du coup, même si je coche pas cette case dans la notification et que j'ai pour les capteurs un intervalle de 12 heures, je recevrai une notif au moment ou la température est dépassée et plus aucune pendant 12h ?
C'est ça.
Donc le problème vient d'ailleurs.
Comment est mis à jour ton capteur ?
Donc le problème vient d'ailleurs.
Comment est mis à jour ton capteur ?