je me décide et m'inscrire et à me présenté car depuis que j'ai découvert la solution Domoticz je constate que ce forum est une des meilleures source d'inspiration en français dans ce domaine !
Niveau domotique, avant Domoticz j'avais .... Blyssbox!
C'est une bonne solution mais quand on est un peu bricoleur avec une légère tendance geek, malgré sa fiabilité et les périphérique disponible pour une solution propriétaire, on est vite bridé, ce qui devient très vite agaçant...
Je conserve pour l'instant la blyss box en parallèle, pour le coté alarme (si on peut dire) et les 2/3 prog qui tourne.
Revenons à nos moutons !
Quand j'ai creusé le sujet domotique (pour les raisons cité plus haut), je suis vite tombé sur Domoticz et jeedom, après avoir lu quelques avis j'opte pour Domoticz. Première idée fut de l'utiliser sur mon NAS ( DS 414) mais les perspectives d’instabilité due au mise a jours (notamment DSM 6), le coté bidouillage pour faire fonctionné me gênait (j'aime mon NAS
ni une ni deux, je frais craqué la CB (tout en restant raisonnable, Rome ne s'est pas faite en un jour !) :
- Un Raspberry 3
- un petit lot de sonde DS18B20 (pour testé le 1wire au passage ! avec Resistance, quelques câbles etcs...)
- un QUBINO module ZMNHCD1 (pour testé sur volet roulant)
- un module fibaro FGMS-001 (pour tester des scénario et envisager une solution "alarme/surveillance")
- un module fibaro FGBS-001 (pour mon garage: sonde température, et bidouillage d'un capteur d'ouverture de mes 2 portes de garages, trop souvent laissé ouverte sans faire exprès! )
projet :
- poser des sondes de température partout dans la maison (big brother is back
- avancé le coté alarme (détecteur d'ouverture de porte, scénario, alarme sms/tel via un mobile android ou un dongle GSM)
- dans la garage une fois la détection d'ouverture faite, mettre en place la commande, me semble facile avec peut être : QUBINO ZMNHBD1
- plein d'autre chose, ex une tablette a 50 en panneau de contrôle, automatisation des éclairages, de l'arrosage, de la piscine etc...
Mes premières impression:
après la prise en main, domoticz s'avère une drogue, vivement la paye pour acheter de nouveau accessoire !!
mais tous n'est pas rose, des fois des détails peuvent faire enragé, dernier en date : le calibrage de mes volets, après mes 1er essais pas faisable en machine, il me faudrait recalibré avec l'interrupteur, mais la le hic c'est que le bouton monté marche, descente aussi, mais celui du milieu ne fait plus office de STOP aux commandes bas et haut... J'ai aussi le soucis de la consommation totale qui ne veut pas remonté via ce même module volet roulant. Mais j'ouvrirais des topics dans les rubriques du forums adapté