Modifier la temperature thermostat Nest par script?

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
dartflag

Re: Modifier la temperature thermostat Nest par script?

Message par dartflag »

si je comprends bien pour stocker une valeur dans la BDD de domoticz je dois utiliser la commande

commandArray['Variable:MyOtherVar']=val_tempOrg

mais dans ce cas comment je peux stocker dans la BDD, la valeur de la température de mon thermostat que j'obtiens par la commande:

otherdevices_svalues['Domicile Living Room Setpoint'] ?

si j'utilise x=otherdevices_svalues['Domicile Living Room Setpoint'] la valeur est modifiée par mon script et je ne peux plus rappeler la température que j'avais avant de lancer l'action :(

donc pour stocker cette valeur dans la BDD de domoticz, je devrais utiliser la commande genre:
commandArray['Variable:MyOtherVar']=otherdevices_svalues['Domicile Living Room Setpoint']

mais en faisant un
Print (uservariables["MyOtherVar"] ) il me dit que la valeur est a nil. Je m'en sors pas :roll:
vil1driver

Message par vil1driver »

Tu as bien compris le principe mais ne zapes pas les messages ;)
moi même a écrit : La variable est à créer manuellement avant dans paramètres > plus d'options > variables utilisateur
De type chaîne c'est good
Les variables dans les scripts sont volatiles, elle n'existent que le temps d'exécution du script
C'est pour cela qu'il existe les variables utilisateurs..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
dartflag

Message par dartflag »

bonsoir Vil,

alors en suivant tes conseils, j'ai essayé de créer dans les variables domoticz la variables suivantes:
Capture d’écran 2016-11-27 à 19.37.35.png
Capture d’écran 2016-11-27 à 19.37.35.png (23.87 Kio) Consulté 3798 fois
je ne sais si on a le droit?

Ensuite j'ai fait adapté le script suivant, mais ça écrase toujours la température avant ouverture de la fenêtre? je dois louper quelques choses?

Code : Tout sélectionner

-- script_device_blabla.lua

commandArray = {}
commandArray['Variable:MyOtherVar'] = otherdevices_svalues['Domicile Living Room Setpoint']
y = otherdevices_svalues['Contacteur Bureau']
z = tonumber(commandArray['Variable:MyOtherVar'])
print("MyOtherVar:"..commandArray['Variable:MyOtherVar'])
print('Contacteur Bureau:'..y)
print('entier de temp:'..z)
	if (devicechanged['Contacteur Bureau'] == 'Open')
		then
			commandArray['OpenURL']='192.168.150.27:8080/json.htm?type=command&param=udevice&idx=191&nvalue=0&svalue=15'

elseif (devicechanged['Contacteur Bureau'] == 'Closed') 
				then
					commandArray['OpenURL']='192.168.150.27:8080/json.htm?type=command&param=udevice&idx=191&nvalue=0&svalue='..z
	end

return commandArray
Répondre