Synology NAS et Domoticz

Forum dédié aux questions concernant l'utilisation de DomoticZ dans Docker ou sur un NAS.
cyberbob

Synology NAS et Domoticz

Message par cyberbob »

Bonjour a tous, je découvre ce forum sur la domotique que l'on peut exploiter sur un Synology.
Je me suis donc inscrit pour en savoir un peux plus pour commencer, je sais que ce sujet a peut être déjà été abordé sur ce forum mais je débute vraiment au niveau de la domotique. Par contre je m'y connais en schéma/installation électrique, soudure/bidouillage et un peu en programmation.

Le Nas synology est allumé en permanence, sa charge de travail est faible et n'est utilisé actuellement que pour le partage de fichier sur le réseau local et est sur onduleur.
C'est donc logiquement pour cette raison qu'il pourrai servir dans une domotique.
Quel est le package le plus stable pour un DSM 5.2 ? J'ai installer celui de jadahl.com en version 3.0.5877 (il y a les version Beta mais apparemment moins fiable ?), est-ce le bon car je vois qu'il y a aussi les package sur packages.synocommunity.com avec d'autre version, apparemment plus ancienne ?

Je me pose maintenant des question sur la meilleur solution pour commencer, par exemple une chose simple comme commander la bobine de plusieurs contacteurs qui alimente le circuit de plusieurs convecteur électrique pour le chauffage. Il existe des thermostat connecté comme les Netatmo NTH01, facile d'installation, à environ 150€, il en faudrait 2 pour commander 2 zones, mais le synology pourrais le faire avec la possibilité d'une évolution pour autre chose ?
Actuellement, une zone est commandée via un simple thermostat dans la pièce, et une autre zone est commandée manuellement sur le thermostat du convecteur.
L'idée serais de commander par domotique 2 zones différentes, avec des contrôle de température différente, qui commande la bobine de 2 contacteurs différent pour ces 2 zones.
  1. Que faut-il exactement comme matériel pour commander ces contacteur via le synology ?
  2. Quel sonde de température doit on utilisé pour transmettre à Domoticz les températures des 2 zones ?
  3. Peut on commandé le tout et envoyer des commandes via un smartphone Android ?
  4. Combien cela coûterais pour acheter le matériel nécessaire, sur un site marchand fiable, et qui pourrai être évolué pour de future application ?
Je suppose que pour beaucoup cela parait simple à réaliser mais pour quelqu'un qui débute cela reste encore assez vague :?
Dernière modification par cyberbob le 28 nov. 2016, 23:34, modifié 3 fois.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
deennoo

Re: Synology NAS et Domoticz

Message par deennoo »

cyberbob a écrit : Quel est le package le plus stable pour un DSM 5.2 ? J'ai installer celui de jadahl.com en version 3.0.5877 , est-ce le bon
Oui c'est le bon.

Pour le reste : c'est de saison, on est en plein dedans les thermostats, les radiateurs elecs, les zones.

Lit le forum en long en large et en travers, tu vas avoit tes réponses.

Mais avant tout, détermine si tu veux le faire toi meme, ou achter des solutions toutes faites.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
alexbi

Message par alexbi »

salut

je suis sur un synology DS413 avec une config qui semble proche de tes besoins (radiateur electrique, plusieurs zones, module z-wave de tout type ...)

je peux te conseiller si tu veux mais je préfère faire ça par téléphone ou skype par exemple ce sera plus simple

contact moi par mp si ca te tente

kevin
cyberbob

Message par cyberbob »

Salut et merci.

J'ai parcourus et beaucoup lut divers forum et j'y vois un peu plus clair maintenant. Je vais m'orienté vers un RFXtrx en 433MHz au lieu de 833.
J'ai retrouver quelques prise de marque Perel Model 7500.3 en 433 elle sont peut être compatible.
Il me faudra aussi une sonde Oregon scientific pour tester la régulation de l'installation sur une zone pour commencer, il y a tout chez amazon et déjà coûteras moins cher qu'un thermostat connecté Netatmo comme idée de départ que j'avais.
En plus avec un système Domoticz les applications sont très très vaste, mais bon une chose a la fois...
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
deennoo

Message par deennoo »

cyberbob a écrit :Salut et merci.

J'ai parcourus et beaucoup lut divers forum et j'y vois un peu plus clair maintenant. Je vais m'orienté vers un RFXtrx en 433MHz au lieu de 833.
J'ai retrouver quelques prise de marque Perel Model 7500.3 en 433 elle sont peut être compatible.
Il me faudra aussi une sonde Oregon scientific pour tester la régulation de l'installation sur une zone pour commencer, il y a tout chez amazon et déjà coûteras moins cher qu'un thermostat connecté Netatmo comme idée de départ que j'avais.
En plus avec un système Domoticz les applications sont très très vaste, mais bon une chose a la fois...
Si tu es un peu "bricoleur" tu peux te faire un RFLInk : https://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=22, c'est l'equivalent du rfxtrx mais fait maison.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
cyberbob

Message par cyberbob »

deennoo a écrit :tu peux te faire un RFLInk : viewforum.php?f=22, c'est l'equivalent du rfxtrx m
Entre le RFlink et le Rfxtrx, y-a-t'il plus d'appareil 433 compatible, moins, ou c'est le même ?
Apparemment il y en aurais moins sur le Rflink, mais de nouveau s'ajoute a la liste au fur et a mesure non ?
Point de vue prix cela reviens moins cher pour rflink pour les même performance a moins de ne pas mettre des compo de chine ?
Répondre