Je me suis donc inscrit pour en savoir un peux plus pour commencer, je sais que ce sujet a peut être déjà été abordé sur ce forum mais je débute vraiment au niveau de la domotique. Par contre je m'y connais en schéma/installation électrique, soudure/bidouillage et un peu en programmation.
Le Nas synology est allumé en permanence, sa charge de travail est faible et n'est utilisé actuellement que pour le partage de fichier sur le réseau local et est sur onduleur.
C'est donc logiquement pour cette raison qu'il pourrai servir dans une domotique.
Quel est le package le plus stable pour un DSM 5.2 ? J'ai installer celui de jadahl.com en version 3.0.5877 (il y a les version Beta mais apparemment moins fiable ?), est-ce le bon car je vois qu'il y a aussi les package sur packages.synocommunity.com avec d'autre version, apparemment plus ancienne ?
Je me pose maintenant des question sur la meilleur solution pour commencer, par exemple une chose simple comme commander la bobine de plusieurs contacteurs qui alimente le circuit de plusieurs convecteur électrique pour le chauffage. Il existe des thermostat connecté comme les Netatmo NTH01, facile d'installation, à environ 150€, il en faudrait 2 pour commander 2 zones, mais le synology pourrais le faire avec la possibilité d'une évolution pour autre chose ?
Actuellement, une zone est commandée via un simple thermostat dans la pièce, et une autre zone est commandée manuellement sur le thermostat du convecteur.
L'idée serais de commander par domotique 2 zones différentes, avec des contrôle de température différente, qui commande la bobine de 2 contacteurs différent pour ces 2 zones.
- Que faut-il exactement comme matériel pour commander ces contacteur via le synology ?
- Quel sonde de température doit on utilisé pour transmettre à Domoticz les températures des 2 zones ?
- Peut on commandé le tout et envoyer des commandes via un smartphone Android ?
- Combien cela coûterais pour acheter le matériel nécessaire, sur un site marchand fiable, et qui pourrai être évolué pour de future application ?