Je recherche une prise connectée en WiFi qui serait "compatible" avec domoticz. Laquelle choisir ?
Apparemment beaucoup de prises connectés fonctionnent via une appli mobile sous iOS ou Andoid mais ne peuvent pas être directement pilotés en HTTP sur l'adresse locale du réseau. Après plein de recherches difficile de trouver des infos sur le fonctionnement technique de ces prises (Chacon, Belkin et autre) mais je suppose que ça ne fonctionne que via l'appli et peut être même via un "cloud" du constructeur vu la simplicité de configuration.
A part ce modèle éventuellement : Edimax SP-1101W
http://www.ldlc.com/fiche/PB00170502.html
Par contre je n'ai pas plus d'info sur le mode de connexion (apparemment HTTP) et surtout s'il est possible de relever la consommation de la prise...
Dans l'idéal ce que je recherches :
- Pilotable directement via l'adresse IP que la prise aura en WiFi (donc sur mon réseau local) via HTTP, Telnet ou autre
- Possibilité d'envoyer ordres On et Off
- Relever la consommation de la prise (afin bien sur de remonter ceci dans un compteur d’énergie domoticz)
- Qui supporte au moins 2000W
J'ai plusieurs idées pour l'installation de ce type de prises dont une très simple, pouvoir couper l'alimentation du Raspberry Pi hébergeant domoticz afin de pouvoir faire une relance du système en cas de problèmes. Vous l'aurez compris dans ce cas le fait que la prise soit pilotable de manière autonome à un vrai sens...
Ceci dans une démarche de sécurisation au mieux de l'installation et de pouvoir agir a distance au mieux.
Merci d'avance pour vos retour et idées de prises connectés