GPIO OUT relais impulsion

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Artpol5

GPIO OUT relais impulsion

Message par Artpol5 »

J'ai suivi le tuto https://easydomoticz.com/les-gpio-dans-domoticz/ mais c'est uniquement la fonction on/off qui est expliqué. Le push ON que je souhaite exécuter ne fonctionne pas parce l'état du contact maintien sa position. Quelle modification faut-il apporter pour avoir cette fonction ?
Si ça peut aider, l'utilisation final consiste à alimenter via le relais la gâche d'un portillon.
Raspberry+ rfx+ Oregon (thermo, hygro, pluvio, anémo)+interrupteur livolo+carte relais gpio+ pH-mètre+ Flamingo fa21rf+Aeotec use gen 5+ Fdg-212+ Fibaro rgbw+ Fgbs-001+ Fgms-001+ Fgk-101
higgins91

Re: GPIO OUT relais impulsion

Message par higgins91 »

Salut, il faut editer ton bouton, choisir "push on button" et mettre 1 seconde dans la case délai d'extinction.
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Artpol5

Message par Artpol5 »

Réponse simple et efficace ! Merci !
Raspberry+ rfx+ Oregon (thermo, hygro, pluvio, anémo)+interrupteur livolo+carte relais gpio+ pH-mètre+ Flamingo fa21rf+Aeotec use gen 5+ Fdg-212+ Fibaro rgbw+ Fgbs-001+ Fgms-001+ Fgk-101
higgins91

Message par higgins91 »

;) je viens de faire cette manipe pour mes boutons d'alarme !

cela marche pour ton utilisation ?
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Artpol5

Message par Artpol5 »

Parfait, c'est exactement ce qu'il me fallait. Merci beaucoup !!
Répondre