Bonjour,
Je me lance à peine dans la domotique de ma maison.Je viens de me prendre le RFXCOMM433E pour piloter mes volets roulants Somfy. Tout marche nickel avec Domoticz sur un Synology.
Maintenant, j'aimerais passer à l'étape supérieure qui serait d'avoir un système d'alarme (sirène,contact porte,caméra détection de présence et détecteur de mouvement) + des sondes températures/humidité pour les pièces de la maison.
J'ai compris la différence entre les différents protocoles donc aujourdh'ui je suis équipé en 433MHz mais pour le futur, vaut-il mieux rester sur le 433MHz (avec lequel je peux déjà avoir des accesoires tout à fait correct) ou prendre un autre protocole pour avoir des accesoires plus performants/moins cher?
Auriez-vous également des conseils d'accesoires en 433MHz ou autre pour réaliser mes 2 projets ?
- capteur de mouvement
- caméra
- sirène
- détecteur de fumée
- contact porte
- sonde température/humidité ou même juste température
merci de votre réponse.
Nouveau dans le monde de domotique
Re: Nouveau dans le monde de domotique
Bonjour Mahtan,
Pour ce qui est des usages courants: Lumières, Températures , différentes prises de 'confort" sans trop de puissances je dirai 433 Mhz
Mais pour un Minimum de sécurité je passerai plutôt en Z-wave pour les détecteurs de fumée, les fonctions d'alarme en général
Cdt
Bertrand
Pour ce qui est des usages courants: Lumières, Températures , différentes prises de 'confort" sans trop de puissances je dirai 433 Mhz
Mais pour un Minimum de sécurité je passerai plutôt en Z-wave pour les détecteurs de fumée, les fonctions d'alarme en général
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Re: Nouveau dans le monde de domotique
Merci pour ta réponse.
En quoi c'est plus secure le z-wave ?
Envoyé de mon PLK en utilisant Tapatalk
En quoi c'est plus secure le z-wave ?
Envoyé de mon PLK en utilisant Tapatalk